• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Bern très fier de retrouver Elizabeth II

Stéphane Bern très fier de retrouver Elizabeth II
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Bern, qui sera décoré par la reine Elizabeth II le 6 juin prochain, a fait part de sa grande fierté dans les colonnes de France Dimanche. Le spécialiste des têtes couronnées va ainsi croiser la route de la reine d’Angleterre pour la cinquième fois.

Stéphane Bern va avoir le privilège d’être décoré par la reine Elizabeth en personne, le 6 juin prochain, lors du voyage officiel de la reine en France. Le spécialiste des têtes couronnées sera fait chevalier de l’ordre de l’Empire britannique. « Etre décoré par la reine d’Angleterre, c’est une sorte de Graal, d’aboutissement dans mon parcours. Cela fait 30 ans que je défends les monarchies. Oh mon Dieu… Je suis honoré, flatté, fier et ému. D’autant plus que c’est une double rareté. Elle ne décore jamais à l’étranger, et très rarement une personnalité non-britannique. Quelle pression », a-t-il déclaré dans « France Dimanche ». C’est une lettre de l’ambassadeur de Grande-Bretagne qui lui a annoncé la bonne nouvelle.

UNE COLLECTION DE MÉDAILLES EUROPÉENNES

Cela ne sera pas la première fois que Stéphane Bern recevra une distinction. Il a déjà été décoré au Luxembourg, en Belgique et à Monaco. En revanche, la France semble le bouder. « Ce qui m’amuse, c’est que, après le Luxembourg, Monaco et la Belgique, j’ai l’impression d’avoir une collection de médailles européennes. Mais je n’ai rien reçu en France, alors que je vois que tout le monde se fait épingler ici. Nul n’est prophète en son pays. Mais ce n’est pas grave », précise-t-il. Le 6 juin prochain, Stéphane Bern sera accompagné de son père et de trois autres membres de sa famille, et il portera son « plus beau costume sombre ». Ce sera la cinquième fois qu’il croisera la route de la reine Elizabeth II, il a même déjà eu le privilège de prendre le thé avec elle. « C’est une sorte de grand-mère merveilleuse qui s’intéresse à vous. Je me sens assez à l’aise avec elle », explique-t-elle. Une fois cet événement passé, Stéphane Bern souhaite éviter de se faire appeler « Lord Bern ». « Je ne suis pas britannique. Et vous me voyez devenir d’un coup Lord Bern ? Ce serait ridicule », juge-t-il. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @cily0309: 1 an aujourd'hui que vous avez changé nos vies à mes enfants et moi merci encore pour tout #TPMP #maisonpierre
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails