TV

Stéphane Bern va demander la nationalité luxembourgeoise (vidéo)

Stéphane Bern va demander la nationalité luxembourgeoise (vidéo)
  • A-
  • A+

Stéphane Bern n'a jamais caché son attachement pour le Luxembourg. Grâce à une nouvelle mesure, l'animateur va enfin pouvoir demander sa nationalité luxembourgeoise. Loin d'oublier la France, il explique la raison de ce choix. Non Stop People vous en dit plus.

L'émission "Comment ça va bien !" a fait le succès de la chaîne France 2 pendant plus de cinq ans. Dans le programme, Stéphane Bern, l'animateur se dévoilait comme jamais. Les téléspectateurs étaient habitués à découvrir l'animateur dans un registre bien plus sérieux avec "Secrets d'histoire". Il y raconte ainsi la vie de grandes personnes historique passant des rois aux duchesses. L'émission de divertissement de l'après-midi est déprogrammée et l'animateur ne semble pas être plus triste que cela. Sur le plateau de "Salut les Terriens", Stéphane Bern n'hésitait pas à balancer sur "Comment ça va bien !". Non Stop People vous dévoilait ses étonnants propos.

"Ce choix n'est pas une provocation"

Stéphane Bern est spécialiste des familles royales et c'est dans ce domaine qu'il fascine. Sur la toile, l'animateur s'était adonné à un tout autre style moins sérieux. Stéphane Bern a participé aux "Recettes pompettes" et il en dévoilait les raisons. Le journaliste n'a jamais caché son attachement pour la Luxembourg et il a même publié un livre sur ce pays. L'année dernière, Stéphane Bern avait été fait commandeur de l'Ordre de Mérite du Grand-Duché de Luxembourgeois et cette année, il veut obtenir la nationalité luxembourgeoise. Une nouvelle loi vient de passer dans le pays et les personnes ayant un aïeul luxembourgeois en 1900 peuvent demander la nationalité. A nos confrères de "Sud Info", il explique : "Je vais récupérer ma nationalité luxembourgeoise grâce à la nouvelle loi […] Ce choix n'est pas une provocation. Je suis fier d'être français. Avec l'âge, on veut retrouver ses attaches, l'amour que me portaient mes grands-parents alors que j'étais un enfant un peu délaissé".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @blanchardsand: Omar Sy: "on parle des jeunes sans les écouter"— via @LaMatinale_M et un bel hommage à @DebbouzeJamel https://t.co/HB4i…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes amours! Direction dentiste! Quelle rassrah! Ca s arrêtera jamais! Pensez à moi! 😂😂😂

    Détails
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    This holiday season be the girl that takes jump photos at the mall ☑️ wears activewear at night… https://t.co/0eGYnKF5fk

    Détails