• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Guillon non renouvelé sur Salut les Terriens, il réagit sur Facebook

Stéphane Guillon non renouvelé sur Salut les Terriens, il réagit sur Facebook
  • A-
  • A+

De retour depuis deux ans au côté de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", Stéphane Guillon a été remercié par le groupe Canal cette semaine. L'humoriste n'apparaîtra plus sur C8 la saison prochaine. Quelques jours après l'annonce, il a réagi sur Facebook mardi soir. Non Stop People vous dit tout.

Stéphane Guillon ne fera plus partie de l’équipe de Thierry Ardisson pour la rentrée prochaine. Alors qu’on le disait viré par le groupe Canal+, la chaîne C8 a démenti mardi et s’est expliquée sur la situation. L’humour noir et piquant de Stéphane Guillon ne fera plus rire les téléspectateurs de "Salut les Terriens". Lundi 26 juin, le site Puremédia révélait le licenciement de l’humoriste par la chaîne après avoir plusieurs fois visé son patron Vincent Bolloré et après avoir déclenché de nombreuses polémiques. Souvent rappelé à l’ordre pour ses piques plus ou moins déplacées, le comédien s’est fait reprendre par Thierry Ardisson, puis par Vincent Bolloré. S

Stéphane Guillon se confie sur Facebook

Si le groupe Canal + n’avait pas communiqué sur la situation, c’est aujourd’hui chose faite. C8 a décidé de réagir et de mettre les choses au clair. La chaîne assure s'être implement séparée de Stéphane Guillon pour renouveler la pastille humoristique de "Salut les Terriens" comme lorsque Gaspard Proust avait été remplacé. Aucune animosité ne semble régner entre l’humoriste et le groupe audiovisuel, la preuve dans un post publié par Stéphane Guillon sur son compte Facebook. "Chers amis, cher public, j’ai appris hier que je ne serai plus sur "Salut les Terriens" à la rentrée. Je l’ai appris grâce à un journaliste qui voulait savoir "ce que ça me faisait ? D’être viré". J’aurais bien aimé que le groupe Canal Plus, avec qui je travaille depuis 2003, me prévienne, un petit coup de téléphone, cela se fait entre collègues. Un appel ou un texto agrémenté d’un smiley l’air contrit. Plus facile qu’un appel. Mais encore une fois, je ne juge pas, chacun sa méthode. (…) Je sais que la décision de me virer a été imposée à Thierry Ardisson et qu’il en est malheureux. La liberté de ton est une fois de plus le cœur du problème. Peut-on rire de tout et de tout le monde et s’arrêter quand cela touche aux intérêts du groupe qui vous emploie ? Je ne le pense pas, à moins de ne plus faire son métier." L’humoriste, fini sa tirade par "Merci cher public pour votre fidélité. Vous me manquerez".

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Drake jaloux ? Le rappeur regretterait sa rupture avec Rihanna ! https://t.co/4rBiuOej86 https://t.co/3seAehVWtM
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Stéphane Bern en couple, il présente son compagnon Lionel https://t.co/NG3Ogxrige https://t.co/ezU2hGFFex
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri pacsée à Yoann Gourcuff, elle se confie ➡ https://t.co/zjWVmbhxjx https://t.co/6UFdHAAJwv
    Détails