TV

Stéphane Guillon : "On peut dire Benoît XVI enc***, mais si on dit quelque chose sur le Prophète..."

Stéphane Guillon : "On peut dire Benoît XVI enc***, mais si on dit quelque chose sur le Prophète..."
  • A-
  • A+

Invité du Grand Journal, jeudi soir sur Canal +, Stéphane Guillon a parlé des religions en compagnie de l’abbé de La Morandais. L’humoriste, qui est en train de préparer son nouveau spectacle, a promis de « se lâcher » sur les religions. Que ce soit à propos du bouddhisme…ou de l’islam.

Jeudi soir, Antoine de Caunes recevait Stéphane Guillon sur le plateau du Grand Journal de Canal +. L’humoriste a pu parler de religion avec l’abbé de La Morandais, également présent en plateau. Stéphane Guillon a révélé que le thème de la religion serait bien présent dans son nouveau spectacle. Au début de l’interview, il fait mine de prendre des pincettes pour parler du Prophète : « Personnellement, dans mon prochain spectacle, il n'y a rien sur Mahomet. Rien du tout. Parce que j'ai réservé le théâtre quatre mois, je trouve ça bête de ne rester que deux jours. J'ai envie de voir grandir mes enfants et mes petits-enfants, donc il n'y a rien sur Mahomet. En revanche sur les autres religions, là je vais me lâcher. »

Stéphane Guillon : « Bouddha, pas besoin de le caricaturer, c’est déjà une caricature »

Proie facile pour Stéphane Guillon, le bouddhisme : « Le bouddhisme par exemple, c'est génial. Bouddha est gros, chauve, assis en tailleur, à moitié à poil... Même pas besoin de le caricaturer, c'est déjà une caricature. » Après un passage consacré à Twitter et un retour sur la polémique concernant un de ses tweets concernant le drame Germanwings, Stéphane Guillon a constaté : « Les religions... On peut dire Benoît XVI enc*** et rentrer tranquillement le soir chez soi sans vérifier quand on prend sa voiture s'il n'y a pas un colis piégé en dessous. Alors que si on dit quelque chose sur le Prophète, on est emmerdé. » Et lorsque l’abbé de La Morandais lui fait remarquer qu’il n’est pas très courageux, Stéphane Guillon réplique : « En vérité, il y a pas mal de provocation. Parce que dans mon nouveau spectacle où il y a un sketch qui s'appelle "Rien sur Mahomet", en réalité, il y a dix minutes sur Mahomet. » Avec cette révélation, Stéphane Guillon sait que son nouveau spectacle devrait beaucoup faire parler…

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LPDLA4 : Ludivine clashe Lily et attaque Noël en justice ! https://t.co/Tvv57kBmWM https://t.co/BDAX122h5J

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CyrilHanouna doit-il mettre fin à #TPMP ?

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh… https://t.co/RRPn3t65Jp

    Détails