• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Guillon : sa réponse à la polémique sur le voile fait réagir

Stéphane Guillon : sa réponse à la polémique sur le voile fait réagir
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau de "C à Vous" le 23 octobre dernier, Stéphane Guillon avait évoqué la polémique sur le port du voile. Deux jours plus tard, vendredi 25 octobre, la Toile a fustigé le comédien. Non Stop People vous en dit plus.

La polémique fait encore parler d’elle. Depuis que Julien Odoul a pris à partie une accompagnatrice scolaire portant le voile, tout le monde a son mot à dire. Mercredi 23 octobre, c’était au tour de Stéphane Guillon de réagir au tollé. Alors qu’il était invité sur le plateau de "C à Vous", le comédien de 55 ans est apparu dans l’émission avec un foulard recouvrant sa tête. Questionné par Anne-Elisabeth Lemoine sur son "accoutrement", il s’est expliqué. "C’est juste que j’ai fait une sortie scolaire avec ma fille aujourd’hui, juste pour faire ch*** Jean-Michel Blanquer", a-t-il balancé, faisant référence aux récents propos du ministre de l’Education contre le port du voile. Pour contester la prise de position du ministre, Stéphane Guillon a lancé un appel pour "que tous les accompagnants mettent un voile".

Julien Odoul s’en mêle

La Toile a attendu plusieurs jours avant de réagir. Vendredi 25 octobre mais aussi ce samedi 26 octobre, les internautes ont été très nombreux à se montrer révoltés par la farce de Stéphane Guillon. "Je viens de cesser de le suivre. Pourtant je l’aimais bien mais là c’est trop nul. Ok pour la liberté d’expression mais ce n’est plus ma came", "je trouve cet accoutrement extrêmement raciste. SOS Racisme, qu’en pensez-vous", "la meilleure manière de défendre les femmes voilées n’est pas de porter le voile quelques instants dans les salons parisiens, Stéphane Guillon mais de soutenir celles qui sont contraintes de le porter, malheureusement on ne les entend pas et on ne les voit jamais sur les plateaux télé", "un homme blanc qui se déguise en femme voilée pour faire rire les gens, ça n’est pas un peu islamophobe Stéphane Guillon ?", peut-on ainsi lire sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Julien Odoul a également fustigé le geste de Stéphane Guillon sur Twitter. Ce à quoi le principal concerné a répondu, vendredi 25 octobre. "‘L’insupportable bobo’ va prendre la peine de vous citer la phrase de Michel Audiard : ‘je ne parle pas aux c***, ça les instruit’".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey LA! Excited to see you all at my show this Friday, November 22nd at @academy__la 🔥 Can't wait to rage with you!… https://t.co/4Y36zINd0d
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails