• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Guillon viré de Salut les Terriens, C8 s'explique

Stéphane Guillon viré de Salut les Terriens, C8 s'explique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il avait été au entre de nombreuses polémiques cette saison, Stéphane Guillon a été officiellement écarté de "Salut les terriens" pour la saison prochaine. L’information a été confirmée mardi matin par C8 qui s'est expliquée sur son choix. Non Stop People vous en dit plus.

C'est confirmé, Stéphane Guillon ne participera plus à "Salut les terriens" sur C8 à la rentrée prochaine. La chaîne a indiqué que son contrat n’était pas reconduit, tout en démentant que l’animateur, très critique à l’encontre du propriétaire de Canal + Vincent Bolloré, soit viré de l’émission. Selon le journal Libération "la réelle surprise c’est que ce ne soit pas arrivé plus tôt". Stéphane Guillon a exercé comme chroniqueur d’abord entre 2006 et 2012 et depuis 2015 au sein de C8. La décision de se séparer de l’humoriste n’a pas été celle de Thierry Ardisson, c’est bien la direction de Canal qui a demandé au présentateur de se séparer du comédien. En effet, la chaîne aurait demandé à la production de se renouveler et de proposer un nouveau talent, comme elle l’avait fait avec Gaspard Proust. Entre 2012 et 2015, le jeune homme avait pris la place de Stéphane Guillon. Mais la chaîne dirigée par Vincent Bolloré a tenu à s’exprimer sur la situation qui fait couler beaucoup d’encre.

Viré de chez C8

"Stéphane Guillon n’est pas viré. Cette année, l’humoriste état Stéphane Guillon, avant lui, il y a eu Gaspard Proust. Il y aura un autre humoriste à la rentrée" a expliqué C8 à l’AFP. "Il n’y a aucun problème avec Stéphane Guillon et la preuve est que la chaîne diffusera son spectacle à la rentrée !" ajoute la chaîne. L’humoriste avait déjà eu droit à un rappel à l’ordre de la part de ses supérieurs, notamment de Thierry Ardisson, plus tôt dans la saison. A partir de ce moment-là, ses jours dans l’émission étaient comptés. Un coup dur financièrement pour l'humoriste qui était payé 10 000 euros par chronique dans "Salut les Terriens". Une somme d’argent que le groupe Canal sera sûrement content de pouvoir économiser, car le groupe est engagé dans un plan de réduction des coûts de 300 millions d’euros. Il tente actuellement de renégocier des contrats avec des fournisseurs de programmes.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am praying for you! I hope everything's ok! https://t.co/ou2xmM3AnJ
    Détails
  • 23 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @RyanVinnitsky: @KimKardashian thank you for making my fiancée smell so good. #CrystalGardenia #KKW @StefanieSimrod loves you. #Delivere…
    Détails
  • 23 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KatjaSkog: Yeeees ! It’s already here and it smells a m a z i n g ! 🌺 Thank you @KimKardashian @KKWFRAGRANCE I’m in perfume heaven, I L…
    Détails