• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza : combien lui rapporte son réseau d'agences immobilières ?

Stéphane Plaza : combien lui rapporte son réseau d'agences immobilières ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la tête du réseau d’agences immobilières "Stéphane Plaza Immobilier", Stéphane Plaza connaît un beau succès qui lui rapporte (très) gros depuis plusieurs années. Non Stop People vous en dit plus.

A la télé, au théâtre ou derrière un réseau d’agences immobilières, Stéphane Plaza ne s’arrête jamais. Le célèbre agent immobilier qui s’est fait connaître grâce aux émissions "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre" et "Chasseurs d’appart’" sur M6, a mis à profit sa notoriété en créant "Stéphane Plaza Immobilier" en 2015. Une idée lucrative pour l’animateur qui a depuis ouvert plus de 340 agences immobilières, selon Le Monde. Un nombre d'agences qui pourrait atteindre 500 d'ici 2020. Parmi sa recette du succès, Stéphane Plaza qui a cultivé son image d’agent immobilier facétieux, fait suivre à chaque postulant une formation de quatre mois avec des cours de théâtre en sa compagnie.

Stéphane Plaza a pu compter sur le soutien de M6

Autre touche personnelle de la part de Stéphane Plaza, les employés ne doivent pas fumer devant les agences. Mais cela n’empêche pas d’attirer les agents immobiliers. Selon Le Monde, "les nouveaux venus versent 27 000 euros de droit d’entrée et 8 % de royalties sur le chiffre d’affaires". Leur recrutement se base lui sur "les compétences et sur l’envie, et puis nous recherchons avant tout des personnes qui ont envie de créer l’histoire avec nous" a indiqué Stéphane Plaza. Pour bâtir son réseau d’agences, l’animateur a pu compter sur le soutien de deux coactionnaires, anciens du réseau Laforêt, et de M6 qui a versé trois millions d’euros dans l’affaire et possède 49% du capital. Stéphane Plaza qui détient 25% des parts, a pu récolter 240 000 euros de dividendes en 2017.

En ce qui concerne le chiffre d'affaires de Stéphane Plaza, il y a une nette évolution. Dès 2016, les revenus atteignaient la somme astronomique de 4,6 millions d'euros dont 200 000 euros de bénéfice net. Un an plus tard, l'agent immobilier le plus célèbre de France récoltait ensuite 8 millions d'euros avec un bénéfice de 2 309 millions d'euros sur toute l'année, comme le révélait le site BFMT Vie Immo, en septembre dernier. Un véritable empire qui ne pourra que grandir.  

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @EGRON13: Sans doute un des meilleurs rappeurs, il est là depuis des années et il sera toujours là ! Dans 30 ans on pourra toujours écou…
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @quedubiif: On a beau le critiqué mais a l’ancienne tous le monde s’enjaillé sur ses sons https://t.co/EHZnYRmoTD
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @Genjizop: Dénigrez si vous voulez mais il a clairement influencé le rap français et l'album mes repères est un classique https://t.co…
    Détails