• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza : comment il a surmonté le décès de sa mère

Stéphane Plaza : comment il a surmonté le décès de sa mère
  • A-
  • A+
Partager Google+

En juin 2016, Stéphane Plaza perdait sa maman, Christiane. Un deuil impossible pour l’animateur qui a toutefois réussi à surmonter cette épreuve. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a trois ans et demi, Stéphane Plaza devait affronter un deuil terrible : la mort de sa mère Christiane. Celle-ci était atteinte d’un cancer. Un drame incommensurable pour l’animateur de M6 très proche de sa maman. "C’est un deuil très difficile à porter, j’ai beaucoup de tristesse en moi. Je pleure tous les jours pour l’instant, mais quand je croise les gens, je souris parce qu’ils n’ont pas à connaître ma tristesse. […] J’essaie de continuer à vivre", déclarait-il à l’époque à Télé Loisirs. Le présentateur de "Recherche appartement ou maison" a toutefois réussi à aller de l’avant. Interviewé par Télé Loisirs ce 6 janvier 2020, le meilleur ami de Karine Le Marchand indique que son emploi du temps surchargé à l’époque lui "a permis de ne pas trop penser à sa mère". "Je me fatiguais volontairement pour m’endormir directement en rentrant chez moi", souligne-t-il. "Maintenant, il faut arrêter et vivre ! Se torturer ne la fera pas revenir. J’ai fait un travail sur moi-même pour arriver à cette conclusion", ajoute Stéphane Plaza.

L’animateur a perdu sa mère il y a trois ans et demi

Au cours de cette même interview, le présentateur de bientôt 50 ans a fait le bilan de cette première moitié de vie. "J’ai les mêmes amis depuis quinze ans, je n’ai pas le melon, je suis reconnu dans ma profession et à la télévision, j’ai fait le marathon de New York. J’ai aussi joué au théâtre, au cinéma… J’ai fait des choses très intéressantes, mais j’ai énormément travaillé sans m’accorder beaucoup de congés", confie-t-il. Est-ce le moment maintenant pour l’animateur de penser à sa vie personnelle ? L’agent immobilier qui n’est plus célibataire aurait un projet de mariage. "La date n’est pas fixée. Les choses se font parfois et se défont. La vie n’est pas facile quand on est connu et qu’on annonce des choses publiquement. Cela peut jouer des tours. La seule chose que je peux vous dire, c’est que la beauté d’un amour évidemment, c’est le mariage", expliquait-il en décembre toujours à Télé Loisirs.

Stéphane Plaza est à retrouver ce mardi 7 janvier pour un épisode inédit de "Recherche appartement ou maison" sur M6.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et le prince Harry : Cette nouvelle photo de famille dévoilée en pleine tourmente… https://t.co/85nXzyEAvM
    Détails
  • 09 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ✨🦄 🧚🏻‍♀️ 🧜🏻‍♀️✨
    Détails
  • 09 mar Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora bouleversé : Ses tristes confidences sur l'arrêt des ses concerts https://t.co/iOM09txFLG https://t.co/1e0k9INsv8
    Détails