• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza de retour au théâtre : "Mon personnage est un beau salaud, à l'opposé de moi !"

Stéphane Plaza de retour au théâtre : "Mon personnage est un beau salaud, à l'opposé de moi !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Plaza, l'agent immobilier le plus célèbre de France, fait son retour au théâtre ce vendredi 19 février 2016 dans la pièce "Le fusible" où il partage l'affiche avec Arnaud Gidoin aux Bouffes Parisiens dans le 2ème arrondissement de Paris. L'occasion pour l'animateur sur M6 de se confier sur son rôle et sur ses projets télé au micro de Télé-Loisirs.

Stéphane Plaza s'est fait connaître sur M6 grâce à ses talents d'agent immobilier. Avec des émissions telles que "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre" ou encore "Chasseurs d'appart", l'animateur est vite devenu un élément important de la chaîne. En 2014, ce dernier a décidé d'ajouter une nouvelle corde à son arc en devenant comédien au théâtre. Ainsi, il s'est illustré en 2014 dans la pièce "A gauche en sortant de l'ascenseur" de Gérard Laurier, mise en scène par Arthur Jugnot. "J'ai fait trois ans de danse et selon mes professeurs, je faisais bien trop rire mes camarades. Ils m'ont alors suggéré d'essayer le théâtre. Et en effet, être sur les planches m'a fait du bien ! Jouer sur scène en étant une personnalité connue est encore différent. On est attendu au tournant et je n'étais pas là pour faire de la figuration, je voulais être au top", confiait-il dans une interview au Figaro. Et avant chaque représentation, Stéphane Plaza a un petit rituel : "Je fais un signe de croix. Dans 'Le Fusible', je démarre ensuite avec un monologue qui, pour moi, est toujours une angoisse. La difficulté est de ne pas sortir du rôle et de lancer la pièce seul et sans soutien. À ce moment-là, mon cœur bat à 4 000. J'essaie de travailler sur ce stress".

"J'ai enregistré toutes mes émissions"

Ce vendredi 19 février 2016, Stéphane Plaza remonte sur les planches dans la pièce "Le fusible" où il partage l'affiche avec Arnaud Gidoin aux Bouffes Parisiens, théâtre situé dans le 2ème arrondissement de Paris. Jusqu'au 23 juillet prochain, l'agent immobilier campera un homme d'affaires qui mène une double vie. Un rôle aux antipodes de sa personnalité, comme il l'a expliqué au micro de Télé-Loisirs. "C'est un beau salaud, à l'opposé de moi !", a-t-il lâché. Et d'ajouter : "Au départ, je devais jouer le personnage du copain gaffeur, et c'est Arnaud Gidoin qui devait incarner Paul. Sylvain Meyniac, l'auteur, a préféré changer. Du coup, il a fallu que j'apprenne le russe. J'ai même engagé une femme de ménage russe pour qu'elle me fasse la conversation !". Quant à ses émissions à la télévision, Stéphane Plaza a prévu le coup dans son planning très chargé. "Avant de démarrer, j'ai enregistré toutes mes émissions [Maison à vendre, Chasseurs d'appart', les quiz avec Karine Lemarchand, ndlr] et j'ai signé pour l'ouverture de 87 agences. C'est mon coach qui s'est adapté. Après mes tournages, il venait me faire répéter, même tard le soir".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails