• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza : "On m’avait dit que je ne pourrai plus marcher"

Stéphane Plaza : "On m’avait dit que je ne pourrai plus marcher"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur Europe 1 mardi, Stéphane Plaza est revenu sur l’accident qu’il a vécu en 1998 et qui aurait pu le laisser paralysé. " On m'avait dit que je ne pourrai plus marcher " a-t-il lancé.

Stéphane Plaza a bien failli ne jamais devenir le populaire animateur de Maison à vendre sur M6 ou animer une émission sur le code de la route avec Karine Le Marchand. En 1998, alors âgé de 27 ans, il fait une chute de plus de deux mètres dans un escalier. Résultat, l’animateur passe cinq mois allongé mais aurait surtout pu rester paralysé des jambes : " Ca m'a fait beaucoup réfléchir. J'ai subi neuf opérations aux jambes ", s'est-il souvenu mardi sur Europe 1 dans l’émission Il n'y en a pas deux comme elle de Marion Ruggieri. Pas épargné par la malchance, Stéphane Plaza avait été " mal opéré " par un médecin visiblement peu scrupuleux : " Parce que je suis quand même un peu poissard, le médecin a disparu et on ne l'a jamais retrouvé. Il m'avait retourné la jambe " a-t-il expliqué. Le début de la galère pour le plus célèbre agent immobilier du paysage audiovisuel français.

 

"Même si j'ai mal tous les matins, être de bonne humeur et en bonne santé, c'est déjà énorme"

 

Après une première opération catastrophique, Stéphane Plaza repassera donc 8 fois supplémentaires au bloc opératoire. "J'ai eu la chance de partir chez de très grands sportifs, un centre de rééducation où je pense qu'un médecin m'a sauvé " raconte-t-il encore, " et finalement j'ai pu remarcher, mais il n'était pas dit que je puisse le faire. On m'avait dit que je ne pourrai plus marcher, que je ne pourrai plus courir ". S’il conserve aujourd’hui encore des séquelles de son accident, Stéphane Plaza préfère lui voir le bon côté des choses : " Même si j'ai mal tous les matins, être de bonne humeur et en bonne santé, c'est déjà énorme " affirme-t-il. Connu pour son entrain et sa bonne humeur, il confesse tout de même avoir " un côté un peu plus triste ", qu’il ne montre évidemment pas devant les caméras. Compréhensible pour celui qui est le 3e animateur préféré des Français.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/Y7oqVDFUWc
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @harpersbazaarus: No word yet on what they smell like, but based on the candy heart packaging, we're gonna go with sweet ❤ @KimKardashia…
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justhelina: I AM OBSESSED WITH THESE. I need them. No matter the cost, this is a necessity. 😍 https://t.co/IPzVpvzpas
    Détails