• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza : Qui est son père Raymond ?

Stéphane Plaza : Qui est son père Raymond ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si on connaît bien Stéphane Plaza, on en sait moins sur son entourage. Star du PAF, l’animateur a un passionné de cyclisme dans sa famille. A 87 ans, Raymond Plaza, le père de l’agent immobilier est en pleine forme. Non Stop People vous en dit plus.

Sur M6, il est le plus coté des agents immobiliers. Mais en ce qui concerne sa vie privée, Stéphane Plaza est beaucoup plus discret. L’animateur de "Recherche appartement ou maison" – à retrouver ce mardi 14 mai sur M6 – avait expliqué pourquoi il préférait garder sa vie perso loin des projecteurs. "Je peux tout accepter, sauf qu’on parle de ma vie privée, sinon je me fâche. Il faut préserver l’entourage, parce que quand on est connu, il n’y a pas que des gentils autour de nous", racontait Stéphane Plaza dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star. Mais dans la famille Plaza, l’agent immobilier du PAF n’est pas le seul à connaître la notoriété.

Un passionné de cyclisme depuis l’adolescence

Dans le milieu sportif, c’est Raymond Plaza qui fait parler de lui. A 87 ans, le père du présentateur est un fou du cyclisme. Né en 1932 à Courbevoie, l’octogénaire a été mécano des coureurs professionnels pendant 15 ans, selon L’Equipe, qui lui a consacré un portrait. Pour lui, tout avait commencé à l’âge de 16 ans, lorsqu’il avait remporté son tout premier bouquet. En 1955, alors qu’il est sous la direction de Raymon Louviot pour l’équipe Gitane, Raymond Plaza avait fait son entrée chez les professionnels des coureurs cyclistes. Après quelques courses non payées, il finit par être salarié et donc pro pour de bon. Une carrière professionnelle durant laquelle il avait signé chez Peugeot et qui aura duré toute une décennie. En 1957, il participe au Tour de France,  côtoyant d’autres pointures du cyclisme comme Jacques Anquetil. Sa carrière, Raymond Plaza l’a finalement lâché par amour. Il épouse ainsi Christiane, fille d’un fleuriste situé à Puteaux, et maman d’Olivier et Stéphane Plaza, morte en juin 2016. Aujourd’hui, Raymond Plaza est à la tête du CSM Puteaux, qui lui permet de porter conseil à la nouvelle génération de cycliste. Notamment l’équipe féminine du club dont Mélodie Lesueur, championne de France et d’Europe fait partie.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann critiqué par Eric Olhats, son ancien conseiller https://t.co/OtMp6gPODg https://t.co/UDs7Slk5NY
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere au naturel, elle se confie sur sa vision de la beauté https://t.co/Dpj9icgM96 https://t.co/smtgOj8h6f
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ElixExotic: Anyways stream @ParisHilton Good Time ft Lil Wayne bc we stan a timeless bop https://t.co/pN1TVjAsTK
    Détails