• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza : Sa relation avec Karine Le Marchand, sa pièce de théâtre, les raisons de son succès, il se confie

Stéphane Plaza : Sa relation avec Karine Le Marchand, sa pièce de théâtre, les raisons de son succès, il se confie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 3 juin prochain, M6 fera un beau cadeau à son animateur vedette. La chaîne va en effet diffuser en prime-time la pièce de théâtre de Stéphane Plaza baptisée A gauche en sortant de l’ascenseur. L’occasion pour le troisième animateur préféré des Français de faire le point sur une carrière déjà très riche.

Si Bertrand Chameroy aura ce soir droit à son baptême du feu puisqu’il présentera pour la première fois sa propre émission, Le Journal de Bertrand Chameroy en prime time sur D8, une autre figure emblématique du PAF va prochainement avoir droit à sa grande première. Le 3 juin prochain M6 diffusera en effet en direct la pièce de théâtre de Stéphane Plaza, A gauche en sortant de l’ascenseur. Un véritable « rêve d’enfant » comme l’a confié le présentateur à Paris Match : « Plus jeune, j’ai fait sept ans de théâtre. J’ai toujours aimé monter sur scène et surtout partager l’expérience avec une troupe. C’était la septième pièce qu’on me proposait et la seule que j’ai acceptée. Le succès de la pièce a dépassé mes espérances » reconnait-il.

Troisième animateur préféré des Français derrière Nagui et Laurent Delahousse, présentateur de programmes phares sur M6 depuis dix ans, Stéphane Plaza n’en reste pas moins stressé à chaque fois qu’il monte sur les planches. Et il sait déjà que ce sera pire le 3 juin : « J’ai toujours le trac, et je sais que ce jour-là, il sera démultiplié. Il y aura ma maman et mes amis dans le public. Mais c’est une adrénaline positive. Pour la petite histoire, à la première, on a dû me porter jusqu’à la scène parce que je ne sentais pas mes jambes » révèle-t-il.

"Si je ne devais exercer qu’un métier, ce serait celui d’agent immobilier"

Cependant Stéphane Plaza l’assure, même s’il s’est fait un nom à la télévision et qu’il s’éclate au théâtre, son vrai métier de cœur reste celui d’agent immobilier : « Parfois, j’ai les larmes aux yeux au moment du salut quand je suis sur scène. Avec le théâtre, ma carapace tombe et je deviens vulnérable. Quand je suis en tournage d’émissions, j’adore m’amuser avec la quarantaine de personnes qui m’entoure. Mais si je ne devais exercer qu’un métier, ce serait celui d’agent immobilier ».

De toute façon, l’animateur n’entend pas voir évoluer son statut. Puisque d’après lui la clé de son succès c’est «  qu’on ne me voit pas comme un people mais comme un bon pote ». Et en parlant de "pote", Stéphane Plaza est justement très proche de celle avec qui il animeQu'est ce que je sais vraiment?, Karine Le Marchand : « On est très amis dans la vie. J’aurais dit oui à Karine sans lire le pitch de l’émission ! Vous savez, l’humour de Karine est plus grivois qu’on le pense… On rit tellement ensemble. D’ailleurs, on se fait souvent des farces. Par exemple, elle va me mettre au défi de la suivre à la salle de gym en pensant que j’en suis incapable. Alors, je me pointe. Et ce qui est drôle, c’est qu’elle reste belle jusqu’au bout, alors qu’à côté, il faut me réanimer ». Reste à espérer qu'il ne faudra pas aussi le réanimer à l'issue de sa représentation le 3 juin prochain.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails