• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza : ses agences accusées de racisme, il réplique fermement

Stéphane Plaza : ses agences accusées de racisme, il réplique fermement
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que ses agences immobilières étaient accusées de racisme dans une enquête menée par l’association SOS Racisme, Stéphane Plaza s’est fermement défendu sur Instagram, ce mercredi 8 mai. Non Stop People vous en dit plus.

Fondée en 1984, l’association SOS Racisme est toujours aussi mobilisée contre les discriminations raciales aujourd’hui. Le lundi 6 mai, le collectif menait son enquête autour de la discrimination au logement en rapportant des chiffres à faire froid dans le dos. "Un profil asiatique a 15% de chance en moins d’avoir un logement qu’une personne d’origine française ancienne, une personne d’origine maghrébine a 28 % de chance en moins et une personne ultramarine ou d’Afrique subsaharienne a 38% de chance en moins", révélait l’association menée par Dominique Sopo. 

Parmi les agences immobilières visées par cette enquête, on retrouvait notamment Stéphane Plaza immobilier. Dans une vidéo révélée par le média Loopsider, un agent travaillant pour l’animateur star de M6 faisait des déclarations choquantes. "Imaginons, vous avez quelqu’un qui vient de je ne sais pas d’où […] du Maghreb. S’il a un dossier financier qui est excellent, qu’il a répondu de manière très claire à toutes mes questions, je ne pourrai pas lui dire non pour la visite, donc il fera la visite. Néanmoins, à la fin du système, je ne sélectionnerai pas son dossier", peut-on entendre.

"Toutes les couleurs sont en moi"

Des résultats choquants pouvant mener à une condamnation, selon nos confrères du Parisien, qui ont relayé l’enquête de SOS Racisme.  Auprès de Télé Star, Stéphane Plaza avait réagi. "Je ne peux pas parler de choses que je n’ai pas encore vues personnellement. On m’a parlé de choses, je vais faire le nécessaire et déjà regarder avant. Il faut voir les choses avant de dire si c’est réel déjà", disait le grand copain de Karine Le Marchand. Ce mercredi 8 mai, le présentateur de "Recherche appartement ou maison" s’est emparé d’Instagram pour prendre position contre le racisme. "Toutes les couleurs sont en moi", peut-on d’abord lire. En légende, un message coup de poing témoignant de l’indignation de Stéphane Plaza. "Jamais le racisme ni la discrimination n’auront de place dans ma vie. Toutes les couleurs sont en moi et je me battrai toute ma vie pour faire respecter ces valeurs autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. La diversité de chacun fait la richesse de tous", écrit l’agent immobilier du PAF.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @JoelOsteen: Thank you @KanyeWest for visiting Lakewood. The Sunday Service Experience was amazing. We loved having you and The Collecti…
    Détails
  • 20 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Love my new @Cosmopolitan Magazine cover. 💕👸🏼💕 https://t.co/Cx83zb6CjL
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et les chéris dites moi si vous êtes chauds pour que je fasses la lettre l émission de France 2! Je refuse toutes l… https://t.co/FzKRTreAyx
    Détails