• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza : Ses florissantes affaires immobilières lui rapportent gros

Stéphane Plaza : Ses florissantes affaires immobilières lui rapportent gros
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 17 septembre, Stéphane Plaza est de retour sur les écrans avec l’émission "Recherche appartement ou maison" sur M6. A la ville, l’agent immobilier le plus célèbre de l’Hexagone gagne très bien sa vie grâce au chiffre d’affaires de son réseau d’agences. Non Stop People vous explique tout.

Ce mardi soir, les téléspectateurs retrouveront Stéphane Plaza dans un nouveau numéro de "Recherche appartement ou maison" sur M6. Si le métier de présentateur télé lui plait, l’acolyte de Karine Le Marchand n’en finit plus d’enchaîner les projets. En juillet dernier, Stéphane Plaza a investi dans le marché des jeux de société. L’agent immobilier préféré des Français a lancé son premier jeu baptisé "Plaza City". En véritable homme d’affaires, Stéphane Plaza a bien compris que son empire marchait bien et qu’il faisait vendre. En 2017, il a d’ailleurs lancé une bande dessinée à son effigie. Cette dernière reprend de manière décalée les expériences immobilières qu’il a connu au cours de sa vie.

Son réseau immobilier s’étoffe

En 2015 Stéphane Plaza a cofondé avec Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider (deux anciens salariés de l’agence immobilière Laforêt) son réseau immobilier. Et depuis sa création, il ne cesse de se développer. En France,  Stéphane Plaza totalise plus de 300 boutiques en franchise. Et le présentateur de M6 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il souhaite dépasser le pic des 500 agences d’ici 2020. Son but ? Mettre à mal la concurrence et surpasser les mastodontes Orpy, Century 21 ou encore Laforêt. Selon BFM Immo, son réseau d’agences - qui possède très peu de salariés - a vu son chiffre d’affaire exploser en quatre ans. Il a été multiplié par six en passant de 1,9 millions d’euros pour le premier exercice entre 2014 à 2015 à 11,36 millions d’euros en 2018. Si Stéphane Plaza vit de cette activité, il n’en reste pas moins très discret. Le présentateur de la sixième chaîne n’a jamais révélé s’il percevait un salaire lié à son engagement au sein des agences qui portent son nom. D’après Capital, Stéphane Plaza toucherait bien des dividendes en tant qu’actionnaire. Il détiendrait d’ailleurs 25,5% du capital de l’entreprise via sa société SP Holding. Les restes des parts sont possédées par Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider (25,5 % chacun) et 49 % par la chaîne M6. Toujours selon Capital, Stéphane Plaza aurait perçu grâce à ses parts près de 718.000 euros au titre de l’exercice 2018. De plus, l’animateur de la sixième chaîne qui ne détient aucune boutique qui lui est propre, prête son image de marque. Les franchisés versent ainsi 8 % des commissions lors d’une vente d’un bien, et s’acquittent de 25.000 euros de droits d’entrée. Une affaire qui se veut florissante pour Stéphane Plaza.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails