• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza sexiste dans Chasseurs d’appart’ ? Il répond aux accusations

Stéphane Plaza sexiste dans Chasseurs d’appart’ ? Il répond aux accusations
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette semaine, Stéphane Plaza fait la couverture de Télé-Loisirs. Dans les colonnes du magazine, une longue interview du plus célèbre agent immobilier de France. Un entretien au cours duquel il a notamment répondu aux accusations de sexisme dont il a fait l’objet au cours des derniers mois. Non Stop People vous dit tout.

Depuis le début sa carrière, Stéphane Plaza a occasionnellement été accusé de sexisme. Les choses n’avaient toutefois jamais été aussi loin qu’en novembre dernier lorsque le CSA belge a décidé "l’ouverture d’une instruction". En cause, le dernier numéro de "Chasseurs d’appart’" diffusé sur M6. Certains propos tenus par la voix off de l’émission avaient notamment été jugés dégradants pour la gent féminine par plusieurs téléspectateurs. Résultat, l’organe de surveillance belge s’était saisi de l’affaire pour une possible "atteinte au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes".

"Si les mentalités changent..."

En couverture de Télé-Loisirs cette semaine, Stéphane Plaza est revenu sur cette affaire et a répondu aux accusations de sexisme dont son émission et lui font l’objet : "Les ralentis étaient poussés et la voix-off a été un peu loin…" reconnaît l’animateur en préambule, "Je peux comprendre que cela puisse déranger. Je n’étais pas vraiment moi-même remis en cause. De plus, l’équipe est à 90 % féminine, la voix-off et la productrice sont des femmes ". Toutefois, Stéphane Plaza assure avoir pris les critiques en compte. Depuis, ses équipes et lui se sont adaptés : "On s’est peut-être trompés d’orientation, alors depuis, on s’est recentrés sur des conseils et des choses techniques. Si les mentalités changent, essayons de changer aussi, essayons de faire de l’humour sur autre chose".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bravo 🎉 #APOAL #100000euros https://t.co/Jbq7qt982i
    Détails
  • 03 juin P!nk @Pink
    Yep, along with my step mother, and brother. They all fought for this country, for all of us. https://t.co/jP2IuD8rZP
    Détails
  • 03 juin P!nk @Pink
    https://t.co/LDAIubh3RP
    Détails