• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza sexiste ? Le CSA belge ouvre une enquête

Stéphane Plaza sexiste ? Le CSA belge ouvre une enquête
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Déjà accusé de sexisme à quelques reprises depuis le début de sa carrière sur M6, Stéphane Plaza va faire l’objet d’une nouvelle enquête, en Belgique cette fois. Le CSA belge a en effet lancé une procédure après la diffusion d’un épisode de "Chasseurs d’appart’" dans lequel l’animateur aurait eu une attitude discutable avec les femmes. Non Stop People vous dit tout.

Animateur ultra populaire depuis plus de dix ans, Stéphane Plaza a également ses détracteurs. Depuis le début de sa carrière, l’agent immobilier le plus célèbre de France a déjà été accusé de sexisme à plusieurs reprises. En février dernier encore, il avait d’ailleurs été obligé de se justifier dans "On refait la télé" sur RTL : "Dans l'émission Chasseurs d'appart, il n'y a que des femmes. Aujourd'hui, en France, si on ne peut plus rigoler, être potache et ne rien faire car on est à la TV, les Nuls ne passeraient plus. Je pense qu'il faut arrêter de chercher des polémiques sur tout. Je respecte plus que tout la femme" avait assuré le grand ami de Karine Lemarchand. Malheureusement, ça n’a visiblement pas suffi à convaincre tout le monde.

Stéphane Plaza visé par une enquête pour sexisme

Vendredi 3 novembre, le CSA belge a en effet annoncé par voie de communiqué l’ouverture d’une instruction après la diffusion d’un nouveau numéro de "Chasseurs d’appart’". L’organe de surveillance de la télévision belge a justifié cette décision par une possible "atteinte au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes" puisque de " nombreux passages du programme posent question en termes de sexisme et de représentation des femmes ". Certains propos et certaines attitudes de Stéphane Plaza vis-à-vis des femmes seraient notamment en cause. Contactée par Télé-Loisirs, M6 n’a pas souhaité commenter cette décision du CSA belge.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Lââm remontée contre Sept à Huit : elle pousse un coup de gueule https://t.co/tcojX5B3Jz https://t.co/yXS990DeAu
    Détails
  • 18 nov Shakira @shakira
    Opening day at #DavisCupMadridFinals, goosebumps! https://t.co/5Wjj4HrmRf
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Télé : Y’a-t-il trop de larmes ? #LeDebriefNSP
    Détails