• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Plaza va rendre hommage à sa mère décédée, en direct sur M6

Stéphane Plaza va rendre hommage à sa mère décédée, en direct sur M6
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Plaza va rendre hommage à sa maman, décédée il y a un an, en direct sur M6 mardi soir. A l’occasion de la dernière de sa pièce de théâtre "Le Fusible", diffusée sur M6, le comédien aura une pensée spéciale pour sa mère. Non Stop People vous dit tout.

Il y a tout juste un an, le 6 juin 2016, Stéphane Plaza perdait sa maman. Très proche d’elle, l’animateur avait avoué n’avoir toujours pas réussi à faire son deuil. Sur scène aux Bouffes-Parisiens pour sa pièce "Le Fusible", l’animateur reste très sensible au départ de sa mère, qui a succombé des suites d’un cancer de la plèvre contracté en 2013. Il se souvenait que sa mère était venue mille fois dans ce théâtre, et avant chaque début des représentations, l’animateur redoutait de fouler la scène. Stéphane Plaza s’est exprimé à ce sujet face aux journalistes de Télé Star ce mardi alors que sa pièce de théâtre sera diffusée en prime sur M6 ce soir : "J’espère que ma voix ne sera pas trop éprouvée. Je ne sais pas dans quel état je serai mais j’assumerai pleinement. Souvent, j’ai l’impression que maman est avec moi sur scène".

"J’espère que les applaudissements du public vont m’aider"

Le comédien resté chez ses parents jusqu'à l’âge de 31 ans, était inconsolable à la mort de sa maman, à tel point qu’il avait décidé de s’éloigner pendant plusieurs semaines des plateaux télévisés, et de ne plus répondre aux sollicitations professionnelles. Mais après un an de deuil, il est revenu et il jouera la dernière représentation du Fusible ce soir, sur M6. En montant sur scène, Stéphane Plaza avoue à Télé Star qu’il pensera évidemment à sa maman : "Quand j’ai appris la date programmée par M6, j’ai perdu ma voix pendant 48 heures." Avant cette représentation forte en émotion, l’animateur confie avoir peur de la date, et ne pas savoir si sa voix va sortir. Mais pour se donner du courage, Stéphane Plaza pense que retourner sur les planches du théâtre aux Bouffes-Parisiens est une belle manière de rendre hommage à sa mère disparue. Il y a très peu de chances pour que le comédien retourne sur scène avant 2019, à part quelques représentations en province en 2018. Après sa dernière de sa pièce le Fusible l’acteur ne désire pas retourner au théâtre avant quelque temps.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #LoveSomeone 💕💚💕💚 #YoungerNow 9 days!!!! https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/y3OUG8Qx8M
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    EXCLU VIDÉO - @shymofficiel bouleversée par son expérience avec Mike Horn ! #ALEtatSauvage https://t.co/VNiEJ3FpWt https://t.co/xX6YnM4Dzu
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les larmes de Nabilla lors de ses retrouvailles avec Ayem dans le Mad Mag ➡ https://t.co/9rFNGNm458 https://t.co/5IG0JGRB1K
    Détails