• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stéphane Rotenberg : "Je ne fanfaronne pas sur l'échec de Masterchef"

Stéphane Rotenberg : "Je ne fanfaronne pas sur l'échec de Masterchef"
DR -
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir présenté "Qui est la taupe ?" sur M6, Stéphane Rotenberg était aux commandes ce jeudi 8 octobre de "Hypnose, le grand jeu" sur W9. Invité sur le plateau du Buzz TV, l'animateur, victime d'un accident en 2012 dans Pékin Express, s'est confié sur le concept de l'émission, mais aussi sur le retour de Top Chef et l'échec de Masterchef.

Stéphane Rotenberg est devenu une figure phare des programmes de M6. En 2010, l'animateur se retrouvait aux commandes de la toute première saison de Top Chef, dont la sixième saison a été diffusée de janvier à avril 2015. Pendant dix ans, il a accompagné des équipes de candidats dans les plus beaux coins du monde, en animant l'émission Pékin Express, à l'antenne de 2006 à 2014. Si ce dernier a frôlé la mort en 2012 sur le tournage, percuté par une voiture de plein fouet alors qu'il conduisait un side-car, il se confiait en juin dernier sur l'arrêt du programme après une dixième saison aux audiences décevantes. "Je ne l'aurais pas arrêté de moi-même (...) Pékin, ça n'est pas forcément fini", expliquait-il au Figaro.

Cette année n'a pas manqué de projets pour Stéphane Rotenberg. En juillet dernier, les téléspectateurs le retrouvaient aux commandes d'une nouvelle émission, "Qui est la taupe ?". Dix candidats se lançaient dans l'aventure pour gagner jusqu'à 100 000 euros. Parmi eux, un candidat acceptait de jouer un double jeu et de saboter toutes les missions de ses camarades pour enrichir sa propre cagnotte. Six semaines d'enquête et de compétition tournées en Afrique du Sud et dont la finale a été remportée par Morad le 5 août dernier.

"Top Chef a été un carton"

Invité dans le Buzz TV pour parler de "Hypnose, le grand jeu", la nouvelle émission de W9 diffusée ce jeudi 8 octobre, Stéphane Rotenberg a évoqué le possible retour de "Qui est la taupe ?" sur M6. "Pour tout vous dire, ça négocie le bout de gras, ça parle gros-sous. Moi, je suis en dehors de tout ça, c'est une période très compliquée. Dieu merci, les animateurs sont protégés de ce genre de choses ! Mais on n'est pas trop inquiets, je crois qu'il y a une vraie volonté de poursuivre. Mais je mentirais en disant qu'officiellement, il y a une signature en bas", a-t-il expliqué. Quant au retour de "Top Chef" pour une saison 7, l'animateur a révélé les toutes premières indiscrétions sur le tournage. "La sélection des candidats est terminée. La tournage de la saison 7 se fait aux mois d'octobre et novembre pour une diffusion en début d'année prochaine". Et d'ajouter : "Jean-François Piège sera un tout petit peu moins disponible parce qu'il ouvre des restaurants en ce moment. Donc on lui a un petit peu allégé le planning".

Stéphane Rotenberg a également accepté de revenir sur l'échec de Masterchef. "Franchement, je ne fanfaronne pas, il peut nous arriver la même chose. Maintenant, c'est vrai qu'on a public très fidèle, on a une très bonne image, ce qui n'a pas toujours été le cas de Masterchef (...) Nous, ce sont des professionnels qui ont des techniques incroyables. Au départ, les gens pensaient que c'était trop risqué. Finalement, ça a été un carton", a-t-il confié.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails