TV

Stephen Collins confirme ses actes pédophiles : ‘’J’ai fait quelque chose de terriblement mal’’

Stephen Collins confirme ses actes pédophiles : ‘’J’ai fait quelque chose de terriblement mal’’
© Maxppp
  • A-
  • A+

Stephen Collins passe aux aveux. Dans un communiqué, l’ancien acteur de la série Sept à la maison confirme avoir eu des contacts sexuels avec trois mineures il y a plus de 20 ans. Le comédien donne même de troublants détails.

A 67 ans, Stephen Collins a décidé de sortir du silence. L’ancien comédien de la série Sept à la maison est récemment revenu sous les feux des projecteurs suite à un scandale révélé sur le site américain TMZ. Le média avait dévoilé un document sonore sur lequel l’acteur avait confié avoir eu des attouchements sur des jeunes filles mineures. Trois au total, entre 1973 et 1994. Dans un communiqué officiel, publié sur par le magazine américain People, ce dernier a finalement avoué ses actes.

‘’Il y a 40 ans, J’ai fait quelque chose de terriblement mal que je regrette profondément. Depuis, j’ai fait en sorte de me racheter pour cela’’, a-t-il déclaré. ‘’J’ai décidé de parler de ce problème publiquement  car il y a deux mois, de nombreux médias ont diffusé un enregistrement réalisé par mon épouse de l’époque, Faye Grant, durant une thérapie de couple privée en janvier 2012’’, a poursuivi Stephen Collins avant d’en venir au fait.

‘’Des suppositions et des insinuations, au-delà de ce qu’il s’est réellement passé’’

‘’Sur l’enregistrement, j’ai décrit des événements s’étant déroulés il y a 20, 32 et 40 ans. La publication de cet enregistrement avait suscité des suppositions et des insinuations au sujet de ce que j’ai fait, au-delà de ce qu’il s’est réellement passé’’, a expliqué le comédien, qui a promis de dire ‘’la vérité’’ sur cette sombre histoire. Ce dernier a d’ailleurs révélé s’être excusé pour son comportement auprès de l’une de ses victimes.

‘’J’ai eu l’opportunité de le faire avec l’une des femmes, 15 ans plus tard. Je me suis excusé et elle a été extraordinairement digne’’, a confié Stephen Collins dans son communiqué. ‘’Mais après avoir appris durant mon traitement qu’être direct pouvait aggraver les choses en rouvrant d’anciennes blessures, je ne suis pas entré en contact avec les deux autres femmes. L’une a désormais la cinquantaine, l’autre, la trentaine’’, a-t-il continué. Ces aveux interviennent alors que le comédien ne fera l'objet d'aucune poursuite puisque les faits sont désormais prescrits.

Stephen Collins se serait cependant bien passé de ce scandale pédophile. Fustigé par de nombreux médias aux Etats-Unis, le comédien est désormais blacklisté des plateaux de tournage. Ce dernier a en effet été viré du casting du deuxième volet du film Ted. Il a également été coupé au montage de la série américaine Scandal. La carrière de l'acteur est pour le moment au point mort.

Par Sonia Ouadhi

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #GoodTimes at #1OakLA last night with @SofiaRichie @bobbyskallywags @TheGaloreMag @PrinceAndJacob. 💥 #Lit https://t.co/hcFZYOFVxb

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails