• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Stephen Hillenburg est mort à 57 ans : "Bob l’éponge" est orphelin

Stephen Hillenburg est mort à 57 ans : "Bob l’éponge" est orphelin
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 27 novembre, la chaîne Nickelodeon a annoncé la mort de Stephen Hillenburg dans une publication relayée sur Twitter et dans le magazine The Wrap. A 57 ans, le créateur de "Bob l’éponge" luttait contre la maladie de Charcot. Non Stop People vous en dit plus.

Carnet noir pour "Bob l’éponge". La chaîne américaine de programmes pour enfants Nickelodeon a annoncé la mort de Stephen Hillenburg, créateur du dessin animé, le mardi 27 novembre. "Nous sommes incroyablement tristes par la nouvelle de la mort de Stephen Hillenburg, suite à une bataille contre la SLA (maladie de Charcot, ndlr)", ont fait savoir les représentants de Nickelodeon au magazine The Wrap. "C’était un ami adoré et un partenaire créatif de longue date pour tout le monde chez Nickelodeon […] Steve a imprégné Bob L'Éponged'un sens de l'humour et d'une innocence uniques, qui ont apporté de la joie à des générations d'enfants et de familles partout dans le monde", a ajouté Nickelodeon. Une triste nouvelle également relayée sur Twitter, toujours le mardi 27 novembre.

Un pilier de la télé pour enfants

Né en 1961 dans l’état d’Oklahoma, Stephen Hillenburg a été diplômé en 1984 de l’Université de Humboldt, un établissement californien. Il est devenu professeur de biologie marine, après une carrière universitaire faite de succès. Durant ses cours, Stephen Hillenburg présente des illustrations explicatives. Des dessins qui ont fini par l’inspirer pour la création de ses personnages devenus cultes pour plusieurs générations d’enfants (et même adultes, ndlr). Son parcours le mène ensuite vers des études d’animation, à la fin des années 80. Il décroche un diplôme des Beaux-arts en 1992. Son personnage de Bob l’éponge a eu un succès retentissant, figurant notamment parmi les meilleurs personnages de télévision et de films des deux dernières décennies, en 2010. Un classement dressé par le média Entertainment Weekly, suite à un sondage. A la tête d’un dessin animé devenu célèbre, Stephen Hillenburg était également un père de famille. Il laisse derrière lui sa femme Karen, avec qui il coulait de beaux jours depuis une vingtaine d’années, mais aussi un fils, prénommé Clay.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delon : son soutien inattendu à une candidate des municipales https://t.co/VVEkLZytb3 https://t.co/531T4smpYc
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : Inès fait une étrange confidence sur l'aventure https://t.co/K1f1DYrdcM https://t.co/X7Ovsm8NEc
    Détails
  • 04 juil Selena Gomez @selenagomez
    @selenaswiftb99 @SelenaFanClub I love all of YOU guys ❤️
    Détails