TV

Steven Soderbergh explique sa retraite

Steven Soderbergh explique sa retraite
  • A-
  • A+

Steven Soderbergh avait annoncé vouloir arrêter le cinéma. Invité au San Francisco International Film Festival, il a alors expliqué les raisons qui le poussaient à ne plus travailler dans ce monde et à ne plus continuer sa carrière.

Steven Soderbergh avait annoncé que le thriller "Effets secondaires" avec Jude Maw et Rooney Mara serait son dernier film, ce long métrage qui a, d’ailleurs, été félicité au Festival de Berlin. Ainsi, le réalisateur de 50 ans en aurait terminé avec le monde du cinéma. La cause ? L’homme ne se retrouverait plus dans les grands studios de production et estimerait que le cinéma de maintenant ne serait plus sur les mêmes ondes avec sa vision du cinéma.

Invité au San Francisco International Film Festival, il a alors donné les raisons qui le poussaient à arrêter de travailler dans le monde du cinéma, et ainsi, ne plus poursuivre sa carrière. Il explique, "Le problème est que le cinéma, comme je le définis et comme quelque chose qui m'a inspiré, est menacé par les studios et, d'après ce que je peux dire, avec tout le soutien du public. Les raisons à cela, à mon avis, sont plus économiques que philosophiques, mais lorsque vous ajoutez une quantité suffisante de peur, un manque de vision et un manque de leadership, vous avez une trajectoire qui est assez difficile à inverser"

L’argent serait donc la seule et unique motivation du cinéma hollywoodien, selon Steven Soderbergh.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @gucci1017 😎

    Détails
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @gucci1017: Brickmas around the corner got me feelin like #24KMagic @BrunoMars https://t.co/EL8I9Ja62L

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Voilà le kif C est de faire des émissions comme ca! Enorme kif! La folie! J espère que comme moi vous avez kiffe vous aussi!

    Détails