• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Steven Spielberg président démocratique

Partager Google+
   / 9  
1
Spielberg, c'est plus de 25 films. La plupart ont été de véritable carton au box-office
2
Les Dents de la Mer, son premier grand succès mondial
3
Avec Harrison Ford, l'acteur des quatre Indiana Jones
4
Avec Tom Cruise, à l'avant première de Minority Report
5
Sur le tournage d'Intelligence Artificielle avec Jude Law
6
Sur le tournage du Soldat Ryan avec Tom Hanks. Le film a remporté 5 Oscars
7
Spielberg, c'est aussi Dreamworks qui produit les films Shrek
8
A l'avant première de Cheval de Guerre
9
Avec toute l'équipe de Tintin
  • A-
  • A+

Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg sera le président du jury lors du prochain festival de Cannes. Il sera selon lui «  Démocratique » car tous les films sont « égaux ».

Lorsque l’on pose la question de savoir quel président du jury sera Steven Spielberg, ce dernier répond qu’il sera démocratique. « Mais laissez-moi un peu de temps: je n'ai pas été dans un jury depuis le festival d'Avoriaz en 1976 ». Le réalisateur affirme ne pas préférer un type d'œuvre. "Je crois qu'avant d'être montrés, tous les films sont égaux (...) A chaque fois, les intentions sont les mêmes, qu'il s'agisse de Christopher Nolan (qui a signé plusieurs Batman ou Inception, ndlr) ou de Michael Haneke" (réalisateur d'"Amour"): exprimer ce qu'il a en lui".

Steven Spielberg avoue regarder "chaque week-end, entre quatre et six films. Je rattrape ce que j'ai manqué pendant la semaine de travail. Alors deux films par jour à Cannes, j'ai plutôt hâte". Le réalisateur souligne que le cinéma indépendant "ne s'est jamais aussi bien porté", même si les superproductions hollywoodiennes, attirent le public en masse, car "les gens en ont assez qu'on leur raconte toujours les mêmes histoires". Le cinéaste dit préférer « la pureté de la pellicule, cette espèce de vibration visuelle que le numérique ne peut pas rendre ». « La différence est à peu près la même entre la peinture à l'huile et la peinture acrylique », dit-il avant d'ajouter : « ce qui compte vraiment c'est le coup de pinceau de l'artiste, son sujet, sa philosophie, son talent ».

Le réalisateur de Jurrassic Park c’est alors exprimé sur le 3D, c’est pour lui "un outil de plus dans la boîte à outils, rien de plus" . Il a d’ailleurs décidé de faire revivre l’experience Jurassic Park en 3D ( en salle depuis le 1er Mai au cinéma).

Il affirme avoir "eu tort de retoucher numériquement 'E.T.' il y a quelques années". "C'était une erreur d'altérer une œuvre déjà existante. Je ne le referai plus". Il avait d’ailleurs monté les marches de Cannes pour la première fois en 1982 grâce à ce film. "Personne ne pensait qu'il pouvait avoir du succès. Le studio le voyait comme un petit film d'auteur", se souvient-il.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov sophia aram @SophiaAram
    RT @schneidervanes: Entendu aujourd’hui au salon du livre de Toulon: «  on en a marre de vous les juifs ». Vous savez quoi? On en a marre d…
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    ONPC : Charles Consigny rétorque Zaz qui le tutoie https://t.co/4Fx4iKTnUn https://t.co/WStXFyX8MT
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Sept à Huit : David Hallyday n'a pas pu dire au revoir à son père https://t.co/gw1mzfWWnF https://t.co/xf7axMQK8w
    Détails