TV

Super Nanny en pleine polémique : Sylvie Jenaly accusée de violence envers les enfants

Super Nanny en pleine polémique : Sylvie Jenaly accusée de violence envers les enfants
(c) capture d'écran Facebook
  • A-
  • A+

Coup dur pour Super Nanny alias Sylvie Jenaly. La nounou la plus connue du PAF est accusée de violence envers les enfants qui participent à son émission. Une polémique qui enfle sur la Toile et à laquelle Super Nanny a réagi, tout comme la société de production Shine France. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Polémique sans précédent pour Super Nanny. Sylvie Jenaly, la nounou la plus célèbre du PAF, est accusée d’avoir adopté un comportement violent avec des enfants qui participent à son émission. Alors qu’elle a pour mission de redonner aux familles un certain équilibre, Bernadette Gauthier, thérapeute dans une association d’aide à la parentalité, accuse Sylvie Jenaly de "violence éducative". La thérapeute explique au "Parisien" avoir lancé une pétition qu’elle a adressé au président de la République ainsi qu’au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Une pétition signée plus de 2 000 fois !

Bernadette Gauthier accuse Sylvie Jenaly de "tirer les enfants par les bras, quitte parfois à risquer de déboîter une épaule, les isoler, même très jeunes, au risque de provoquer chez eux des séquelles psychologiques". Selon la thérapeute, la gouvernante mettrait les enfants "dans des situations dégradantes". Bernadette Gauthier cite un exemple. "Dans un récent épisode, on voyait une mère brosser les dents de son garçon de 11 ans. Imaginez les réactions à l’école, le regard des autres, les moqueries", déplore la psychologue. La pétition, signée plus de 2 000 fois en trois ans, devrait être examinée la semaine prochaine par le CSA. Pour l’heure, Sylvie Jenaly a réagi sur son compte Twitter en retweetant des messages de fans indignés par les accusations de Bernadette Gauthier. Shine France, la société qui produit Super Nanny, a commenté la polémique : "Sylvie est une grande professionnelle qui, depuis près de 20 ans, défend le bien-être des enfants. Elle prône une éducation basée sur l’écoute et l’échange au travers de règles et d’un cadre nécessaire aux enfants".
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Catch #TeamMiley and the rest of the #voicetop8 tonight at 8/7c!! And don't forget to vote for @iamAliCaldwell and… https://t.co/FZIgvBtyeU

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Tonight catch @ladygaga @theweeknd and myself performing @VictoriasSecret Fashion Show.

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @ladygaga: So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails