• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Super Nanny : Sylvie Jenaly accusée de violence, elle s’explique sur Twitter

Super Nanny : Sylvie Jenaly accusée de violence, elle s’explique sur Twitter
(c) capture d'écran Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusée d’avoir adopté un comportement violent envers des enfants de l’émission "Super Nanny", à qui Sylvie Jenaly vient en aide, cette dernière a vu son sort atterrir entre les mains du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). L’institution a rendu son verdict en début de semaine. Visiblement soulagée, Super Nanny a tenu à remercier le CSA sur son compte Twitter. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Soulagement pour Super Nanny alias Sylvie Jenaly. La nounou la plus connue du PAF était visée par une pétition, signée plus de 2 000 fois en trois ans, concernant son comportement envers les enfants aidés dans "Super Nanny". Accusée d’avoir été violente par une thérapeute à l’origine de la pétition, Sylvie Jenaly a choisi de répondre à cela par le silence. Contrairement à la production du programme, qui a rappelé que "Sylvie est une grande professionnelle qui, depuis près de 20 ans, défend le bien-être des enfants".

Sylvie Jenaly "heureuse"

En revanche, l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Le CSA a été saisi et a dû trancher quant à l’avenir de "Super Nanny". L’institution, qui a rendu son verdict en début de semaine, a alors recommandé à TF1 et NT1, les chaînes qui diffusent "Super Nanny", de "redemander l’accord des participants avant une éventuelle rediffusion ou une nouvelle mise à disposition de l’émission ou de ses extraits (…) pour tenir compte du développement de l’enfant". Pour le CSA, le programme doit "sensibiliser les téléspectateurs à l’existence de différentes manières d’aborder le processus éducatif". Très rapidement, Sylvie Jenaly a poussé un "ouf" de soulagement. Elle s’est exprimée sur son compte Twitter : "Heureuse et merci au CSA d’avoir enfin statué. Merci à tous ceux qui m’ont témoigné leur soutien face à cette polémique". Affaire réglée ?
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    IF YOU THINK THAT I’M SOMEONE TO GIVE UP & LEAVE THAT’LL NEVER BE ME. https://t.co/LPcO5YCEpL
    Détails
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    SOMETIMES I NEED YOUR LOVIN. SOMETIMES I STAB YOU IN THE BACK. https://t.co/FqGnpTGmU6
    Détails
  • 05 déc Lady Gaga @ladygaga
    Thank you for all of the amazing #Chromatica art for the #LadyGagaxAdobe challenge ⚔️💓 @adobe https://t.co/6TpUwYND7B
    Détails