• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Super Nanny : Sylvie Jenaly accusée de violence, elle s’explique sur Twitter

Super Nanny : Sylvie Jenaly accusée de violence, elle s’explique sur Twitter
(c) capture d'écran Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusée d’avoir adopté un comportement violent envers des enfants de l’émission "Super Nanny", à qui Sylvie Jenaly vient en aide, cette dernière a vu son sort atterrir entre les mains du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). L’institution a rendu son verdict en début de semaine. Visiblement soulagée, Super Nanny a tenu à remercier le CSA sur son compte Twitter. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Soulagement pour Super Nanny alias Sylvie Jenaly. La nounou la plus connue du PAF était visée par une pétition, signée plus de 2 000 fois en trois ans, concernant son comportement envers les enfants aidés dans "Super Nanny". Accusée d’avoir été violente par une thérapeute à l’origine de la pétition, Sylvie Jenaly a choisi de répondre à cela par le silence. Contrairement à la production du programme, qui a rappelé que "Sylvie est une grande professionnelle qui, depuis près de 20 ans, défend le bien-être des enfants".

Sylvie Jenaly "heureuse"

En revanche, l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Le CSA a été saisi et a dû trancher quant à l’avenir de "Super Nanny". L’institution, qui a rendu son verdict en début de semaine, a alors recommandé à TF1 et NT1, les chaînes qui diffusent "Super Nanny", de "redemander l’accord des participants avant une éventuelle rediffusion ou une nouvelle mise à disposition de l’émission ou de ses extraits (…) pour tenir compte du développement de l’enfant". Pour le CSA, le programme doit "sensibiliser les téléspectateurs à l’existence de différentes manières d’aborder le processus éducatif". Très rapidement, Sylvie Jenaly a poussé un "ouf" de soulagement. Elle s’est exprimée sur son compte Twitter : "Heureuse et merci au CSA d’avoir enfin statué. Merci à tous ceux qui m’ont témoigné leur soutien face à cette polémique". Affaire réglée ?
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@JulietteBinoche s'amuse de ses amours foireux https://t.co/4vgrJ0uXZ1 https://t.co/W6v4stiULl
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails