• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Super Nanny : Sylvie Jenaly accusée de violence, le CSA a tranché !

Super Nanny : Sylvie Jenaly accusée de violence, le CSA a tranché !
(c) capture d'écran Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sylvie Jenaly alias Super Nanny était au cœur d’une vive polémique il y a quelques mois. Accusée de violence, la nounou la plus connue du PAF a vu son sort atterrir entre les mains du CSA. L’institution vient de trancher. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Accusée de violence envers les enfants de l’émission "Super Nanny", Sylvie Jenaly a vécu une fin d’année 2016 mouvementée. La polémique a pris une ampleur considérable, surtout après qu’une thérapeute a estimé que Sylvie Jenaly avait adopté un comportement violent envers les enfants participant à l'émission du groupe TF1. Une pétition a été lancée, comme l’a dévoilé la thérapeute au "Parisien" en novembre dernier. Signée plus de 2 000 fois en trois ans, la pétition a été adressée au Président de la République François Hollande et au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. En guise de réponse, Sylvie Jenaly a choisi le silence.

Le CSA fait la leçon à Super Nanny !

Le CSA a pris ce dossier très au sérieux et vient d’ailleurs de rendre son verdict. L’institution conseille à TF1 et NT1, qui diffusent "Super Nanny", de "redemander l’accord des participants avant une éventuelle rediffusion ou une nouvelle mise à disposition de l’émission ou de ses extraits (…) pour tenir compte du développement de l’enfant". Les deux chaînes sont également invitées à "faire preuve d’une vigilance particulière vis-à-vis de scènes susceptibles de gêner l’enfant". Le CSA a également recommandé à TF1 et NT1 de faire en sorte que "le comportement de l’enfant ne soit pas présenté comme l’unique source de difficulté et que l’enfant ne soit pas réduit à son comportement problématique". Selon l’institution, l’émission "Super Nanny" a pour but de "sensibiliser les téléspectateurs à l’existence de différentes manières d’aborder le processus éducatif". Pour l’heure, Sylvie Jenaly n’a pas réagi.
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Shy’m enceinte : Nouvelles confidences sur sa grossesse https://t.co/JKdS5b0FYa https://t.co/XVRKtkbVw2
    Détails
  • 25 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    #APOAL #TPMP 😍😍😍 https://t.co/FPUdG2D3LP
    Détails
  • 25 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Diego Maradona : La légende du football est morte https://t.co/H6snWZnjMc https://t.co/77C3Lm4Zoo
    Détails