• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tatiana-Laurence Delarue ex-femme battue, comment elle a survécu

Tatiana-Laurence Delarue ex-femme battue, comment elle a survécu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Propulsée sur le devant de la scène lors de sa participation dans "Secret Story", Tatiana-Laurence Delarue a brisé le silence autour de son passé de femme battue. Ce mardi 2 juillet, l’animatrice a encore évoqué son expérience pour venir en aide qui souffrirait encore dans le silence. Non Stop People vous en dit plus.

Avant de couler de beaux jours dans les bras de Xavier Delarue, Tatiana-Laurence Delarue a vécu l’horreur des violences conjugales. En 2010, l’animatrice évoquait ce calvaire dans un premier livre. Presque dix ans plus tard, elle publiait "10 ans après… Vivre heureuse après les violences conjugales", le 18 juin dernier. Mais ce mardi 2 juillet, c’est sur le site du HuffPost que Tatiana-Laurence Delarue monte au créneau, livrant un message d’espoir aux femmes qui souffriraient encore. "Chaque année en France, c’est en moyenne 200 femmes qui décèdent suite à des violences conjugales. Soit, 1 femme tous les 2 jours et demi, décède sous les coups de son compagnon", écrit d’abord la présentatrice.

"Un seul mot d’ordre : le déclic"

Un constat inquiétant qu’elle allie à sa propre expérience. "Lorsque l’on est victime de violence conjugale, on s’imagine, qu’une fois loin des griffes de son bourreau, la vie reprendra normalement, comme si de rien n’était […] Pour s’en sortir, un seul mot d’ordre: le déclic. L’étape vers ce déclic est différente selon les victimes. Moi, c’était le terrifiant 'jour de ma mort': j’avais peur de mourir à chaque seconde de mon quotidien", raconte-t-elle ensuite. Poussée par son instinct de survie revenu à la charge, Tatiana-Laurence Delarue devait ensuite panser ses plaies psychologiques et sentimentales. "Vous avez tout à réapprendre, comme un bébé, et cela prend énormément de temps, de patience et de force psychique pour redevenir un humain normal, non sauvage, non craintif", explique la jolie blonde.

En conclusion, Tatiana-Laurence Delarue fait état des lois récentes pour venir en aide aux victimes de violences conjugales, sexistes et même sexuelles. Un pas en avant pour l’ex-candidate de "Secret Story". Pour tendre la main à sa façon, Tatiana-Laurence Delarue termine sa tribune avec des numéros d’urgence, parfois nécessaires. Une prise de position importante à l’heure où la France compte 70 femmes tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints depuis le mois de janvier.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris c est la mort dans l âme que je vous annonce que je ne serais pas à l antenne ce soir. 1ère fois en 10 a… https://t.co/21lzsUPtqR
    Détails
  • 02 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it @jayleejanet🥰 https://t.co/FX4y5EQKMG
    Détails
  • 02 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jayleejanet: We all know @ParisHilton from reality TV shows and tabloids but she's actually been a prolific startup investor for years…
    Détails