• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Teddy Riner animateur : Pourquoi ça pourrait très bien marcher (Exclu Vidéo)

Teddy Riner animateur : Pourquoi ça pourrait très bien marcher (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon une information du Parisien, France Télévisions aurait acheté les droits d’un divertissement imaginé par la star NBA Lebron James. Intitulée "Million Dollar Mile", l'émission a un concept très particulier, made in USA. Et pour la présenter, en France, la chaîne a choisi le judoka Teddy Riner.

"Million Dollar Mile" c'est LE nouveau programme de divertissement aux Etats Unis. Le concept ? Franchir un parcours d’obstacle dans lequel les participants doivent courir un mile (1,6 km) dans les rues d’une ville bloquée pour l’occasion. Pour compliquer le tout, un athlète de haut niveau est lâché aux trousses du participant. A l'initiative de ce concept atypique, la star NBA Lebron James. Le jeu a séduit France Télévisions, qui a déjà commandé 4 épisodes et les tournages devraient commencer dans les semaines à venir. Pour la première fois, le Stade de France et ses environs seront le décor d'une émission de télé. Pour orchestrer les épreuves, c'est l'un des sportifs préférés des français qui a été choisi. Il s'agit du judoka Teddy Riner. Aux Etats-Unis, c'est l'ex-joueur de football américain, Tim Tebow, qui a été chargé d'animer le programme. Mais le décuple champion du monde et double champion olympique de judo, ne sera pas seul. Il devrait être épaulé par un animateur professionnel.

Un gros budget

Inspiré du concept américain, le programme ne sera pour autant pas reproduit à l'identique. Warner et France 2 se seraient mis d'accord pour une version moins athlétique et plus ludique. Il y aurait environ cinq gros obstacles disposés sur un kilomètre et demi. Pour rivaliser avec les chaînes privées, France 2 a dû casser sa tirelire. Le prix d'un seul épisode avoisionnerait les 800.000 euros. Selon un spécialiste, consulté par Le Parisien, France 2 payerait en général un demi-million d’euros pour un gros divertissement diffusé en prime time. La chaîne mise donc gros sur ce nouveau format  pour séduire plus de jeunes. Attention, aux Etats Unis, "Million Dollar Mile" a été reprogramé le samedi par CBS car les audiences étaient trop faibles le mercredi. France 2 a toutefois a assuré qu'elle mettrait tout en oeuvre pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Pour l'instant, les noms des sportifs n'ont pas été révélés. Alors y aura-t-il Florent Manaudou, Tony Parker ou encore Kylian Mbappé ? Suspense, suspense ... Pour ce jeu du "chat et de la souris", Warner vient de lancer un appel à candidature pour reccruter les anonymes les plus téméraires. La société est à la recherche de sportifs pros ou amateurs avertis, adeptes de crossfit, de running, d’athlétisme, de trail, de parcours du combattant ou encore de la Spartan Race, âgés de plus de 16 ans. La diffusion est prévue pour cet automne.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Lady Gaga @ladygaga
    To the launch of #HAUSLABORATORIES. Cheers to a wonderful day 1 🥂 @hauslabs https://t.co/B7uWRwcBlu
    Détails
  • 16 juil La Fouine @lafouine78
    Comme un air de mes repères...
    Détails
  • 16 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Love my Summer tour visuals by @GTCreatives. 🔥 https://t.co/CTMkzAH12C
    Détails