• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Télématin : Laurent Bignolas accusé de harcèlement, il réplique

Télématin : Laurent Bignolas accusé de harcèlement, il réplique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs mois, les chroniqueurs de Télématin enchaînent les départs. Face à cette hécatombe, certains membres de l’émission se sont confiés à nos confrères de Télé Loisirs sur l’ambiance pesante sur le plateau, et sur le comportement de Laurent Bignolas et de l’équipe dirigeante de Télématin. Non Stop People vous en dit plus.

Rien ne va plus chez Télématin, émission culte de France 2. Alors que les chroniqueurs ne cessent de quitter le programme ces derniers mois, certains d’entre eux ont pris la parole notamment pour dénoncer le comportement du présentateur Laurent Bignolas : "Au début, il s’agissait essentiellement de répéter sans cesse : 'Ah ben oui ! C’est plus comme avant ! Vous coûtez trop cher'. Mais ces derniers mois, les attaques sont personnelles. Des responsables de France Télévisions et Laurent Bignolas, présentateur, cherchent depuis plusieurs mois à pousser les chroniqueurs à bout en multipliant les brimades sur leur travail. Ces derniers temps, elles sont devenues systématiques pour certains et devant toute l’équipe. Avec par exemple des propos de Laurent Bignolas à la fin d’une chronique hors antenne : 'Celle-là, vivement qu’elle dégage !'", a fait savoir  un témoin anonyme qui s'est confié à Télé Loisirs.

Laurent Bignolas répond aux accusations

Face à ces accusations, Laurent Bignolas a tenu à répondre auprès de Télé Loisirs : "Il est impossible que j'ai pu dire ça. Il m'arrive de donner des conseils éditoriaux sur des angles, mais je choisis mes mots pour qu'ils ne heurtent pas, justement. Je fais au contraire très attention ces derniers mois à ce que je dis parce que je sais combien la situation est délicate pour tous. J'ai débarqué dans une équipe qui en partie ne voulait pas de moi. Je me suis donc prudemment glissé dans le modèle éditorial et je n'ai rien modifié. Je n'ai changé aucun chroniqueur par exemple ! J'ai, au contraire, tendu des mains au niveau éditorial sur des choix d'angles par exemple". Quant à la rumeur selon laquelle il aimerait présenter seul Télématin, Laurent Bignolas la réfute vivement : "Là, je tombe de l'armoire ! D'où peut-on sortir une telle chose ! Je réfute complètement cette histoire... C'est un peu difficile d'entendre de telles choses alors que je m'applique à ce que tout se passe au mieux".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan sophia aram @SophiaAram
    Oh la la la la, après Anwar Raslan condamné pour crimes contre l'humanité, c'est au tour d'Alaa Moussa. Décidément… https://t.co/E2tfTp2L6o
    Détails
  • 19 Jan sophia aram @SophiaAram
    Formidable documentaire d'Aurélia Perreau et @amabanckou suivi d'un débat passionnant #NoirsEnFrance si comme moi,… https://t.co/ZdcuQXiHBq
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Beach 🅿️arty https://t.co/0rlc0wo7iE
    Détails