TV

Téléthon 2014 : Hélène Ségara très émue pour parler de sa maladie

Téléthon 2014 : Hélène Ségara très émue pour parler de sa maladie
  • A-
  • A+

Le coup d'envoi du Téléthon 2014 a été donné ce vendredi 5 décembre, à 19 heures sur France Télévisions. Parrainé par le chanteur Garou, ce 28ème rendez-vous annuel pour la lutte contre les maladies rares s'achèvera ce samedi à minuit. Déjà de nombreuses stars étaient présentes hier, notamment Hélène Ségara qui a évoqué avec émotion sa maladie orpheline sur le plateau.

La générosité des Français est mise à contribution depuis hier sur France Télévisions et pour cause : la 28ème édition du Téléthon a été lancée sur France Télévisions avec, pour objectif, de faire au moins aussi bien que son édition précédente. Selon les chiffres dévoilées sur le site officiel du programme télévisé, 89 millions d'euros aux profits de l'Association française contre les myopathies (AFM) avait été récoltés l'année dernière, contre 88 millions en 2012 et 94 millions en 2011.

Parrainé par Garou, l'ex-coach de The Voice sur TF1, ce marathon télévisé est aussi l'occasion de réunir les stars sur le plateau, eux aussi engagés pour cette cause. Hélène Ségara a tenu à soutenir les enfants malades lors du lancement de cette édition 2014, qui lui tient tout particulièrement à coeur.

Hélène Ségara : son retour après la maladie

En effet, les derniers mois n'ont pas été de tout repos pour la chanteuse. Atteinte d'une maladie rare, cette dernière a suivi un traitement à base de cortisone qui a modifié son visage. Une transformation qui avait suscité bon nombre de moqueries. Après son retour dans les bacs avec son nouvel album "Tout commence aujourd'hui", l'interprète de Elle tu l'aimes se confiait en exclusivité pour le magazine Gala sur son état de santé. Un témoignage qu'elle a de nouveau livré sur le plateau du Téléthon hier soir.

"Le combat n'est pas fini"

La chanteuse en a donc profité pour donner quelques nouvelles concernant la maladie orpheline dont elle souffre depuis un an et demi déjà. Un combat qu'elle connaît bien et qu'elle veut continuer à mener. "Le combat n'est pas fini. Ca commence", a-t-elle confié, des larmes dans la voix.

Après une longue absence, Hélène Ségara est bel et bien de retour dans le paysage médiatique, et elle l'affirme, elle va mieux. De quoi rassurer ses fans.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Shakira @shakira

    90 million! 90 Millones! #Chantaje https://t.co/hF1MESxQUR ShakHQ

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS7 - #GrégoireLyonnet "n’était pas pour" le baiser torride de #CamilleLou et #Alizee https://t.co/0w1i0BgFDT https://t.co/3G5mRHaRTN

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening at my @TheGaloreMag #ArtBasel Party with my #Aliens @BrandiHowe & #GMatisse. ✨👽👽👽✨ https://t.co/7cvX4JQW5y

    Détails