• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Téléthon 2015 - Anny Duperey en deuil : Son émouvant témoignage

Téléthon 2015 - Anny Duperey en deuil : Son émouvant témoignage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ambassadrice de l’événement à Paris, Anny Duperey a partagé sa tristesse face à la disparition du fils d’un membre de l’équipe d’Une famille incroyable, touché par la maladie. Non Stop People vous en dit plus.

Pour la première fois depuis des années, la grande cérémonie du Téléthon n’a pas été diffusée en même temps que le concours de Miss France sur une chaîne concurrente. Le concours aura lieu le 19 décembre prochain, mais il possible dès à présent de voter pour votre candidate favorite. Cette initiative a permis à beaucoup de Français de suivre cette soirée où de nombreux artistes et anonymes présentaient leur travail aux côtés des personnes touchées par la maladie. Cette année, le Téléthon a récolté plus de 80 millions d’euros de promesses de dons, une somme qui est bien au-dessus de celle récoltée l’année dernière.

Marc Lavoine a été désigné pour être le parrain de cette 29ème édition et à cette occasion, il a visité de nombreux laboratoires de recherche sur les maladies génétiques, comme la myopathie. C’est à nos confrères du TV Mag que Marc Lavoine s’est confié : "C'est une leçon de vie, alors que l'on s'énerve pour rien. Elles disent non à la fatalité, la refusent. Les parents se réjouissent d'un espoir sur le temps, pas seulement pour eux. Être touché par quelque chose de profond enseigne à partager, à penser aux autres. C'est très fort."

"Je suis très émue parce qu’il nous a quittés"

Anny Duperey, l’actrice d’Une famille formidable n’hésite pas à se confier sur sa vie amoureuse et aujourd’hui, elle avait un message fort à faire passer. Ambassadrice de l’événement à Paris et fortement impliquée face à cette maladie, elle a expliqué que toute l’équipe de la série se mobilisait pour multiplier les dons en faveur de la recherche. "Franck Capillery, qui joue le maire du village, est aussi un des administrateurs de l’AFM [Association française contre les myopathies, qui organise le Téléthon depuis 1987]. Je voulais vous montrer un visage, celui de Jonathan, le fils de Franck. La recherche n’a pas été assez vite pour lui, je suis très émue parce qu’il nous a quittés, tué par sa maladie, il y a un mois". Sans oublier "la générosité sans pareille" des bénévoles, elle invite les téléspectateurs à se mobiliser pour le Téléthon : "Pour les malades, pour les parents, donnez, donnez !"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails