• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Téléthon 2016 : Sophie Davant sur son rôle de co-animatrice, "C'est une fierté"

Partager Google+
   / 7  
Sophie Davant
1
Sophie Davant
Sophie Davant à France Télévisions
2
Sophie Davant à France Télévisions
Sophie Davant dans Vivement Dimanche
3
Sophie Davant dans Vivement Dimanche
Sophie Davant
4
Sophie Davant
Sophie Davant au Téléthon
5
Sophie Davant au Téléthon
Sophie Davant au Téléthon en 2002
6
Sophie Davant au Téléthon en 2002
Sophie Davant dans Vivement Dimanche
7
Sophie Davant dans Vivement Dimanche
  • A-
  • A+

Ce vendredi 2 décembre 2016, France Télévisions donnera le coup d'envoi de la 30ème édition du Téléthon. En exclusivité pour Télé-Loisirs, Sophie Davant s'est confiée sur les raisons de son engagement au côté de Nagui, tous les deux co-présentateurs depuis douze ans de l'évènement. Le parrain cette année est Garou, comme en 2014. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016, France Télévisions diffusera le Téléthon, évènement caritatif organisé depuis 1987 visant à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques. En octobre dernier, l'information selon laquelle Garou sera le parrain de cette édition 2016 a été confirmée. En 2014 déjà, l'interprète du titre Seul avait endossé ce rôle, succédant ainsi à Patrick Bruel. En 2015, Marc Lavoine a été le parrain du Téléthon qui tente chaque année de récolter un maximum de dons au profit de la recherche sur certaines maladies génétiques, comme les myopathies.

"La maladie, elle, ne s'arrête pas"

Ce vendredi, dès 18h45, France Télévisions donnera le coup d'envoi de la 30ème édition du Téléthon qui sera une nouvelle fois co-animée par Sophie Davant et Nagui. Au micro de Télé-Loisirs, l'ex-présentatrice de l'émission "Toute une histoire", s'est confiée sur son rôle. "Le Téléthon, ça dure 30 heures, la maladie, elle, ne s'arrête pas. Donc qu'est-ce que c'est pour nous 30 heures ? Et je pense que je peux parler au nom de Nagui : c'est une fierté pour nous d'être le dernier maillon de cette chaîne qui unit les enfants malades, leurs familles, les chercheurs, les donateurs, les bénévoles sur le terrain et les personnels techniques de France Télévisions", a-t-elle confié.

Et de poursuivre : "A nous d'être bons, de convaincre, de travailler en amont pour trouver les bons arguments. Et puis, on voit directement si on est efficace en regardant le compteur grimper ou pas. Et ça, c'est pire que l'audience !"

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J-1 🙏 🎹 1 euro pour @LesAngesDeLaRue et merci @jul @MaitreGims @Amir_Off @KeenvOfficiel @TibzOff @KeblackOfficiel… https://t.co/zFdutOQOkQ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Fâché contre @EmmanuelMacron et Brigitte, Fabrice Luchini se venge ! https://t.co/eJPaNJnpty https://t.co/hmaIIyD8ai
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez l'incroyable salaire de @nabilla pour ses placements de produits ! https://t.co/3QJECZIiLo https://t.co/CZPl8YFLLe
    Détails