• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Téléthon 2018 : des objets de Johnny Hallyday vendus à prix d'or

Téléthon 2018 : des objets de Johnny Hallyday vendus à prix d'or
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion du Téléthon, diffusé en direct sur France 2 samedi 8 décembre, plusieurs stars ont fait don d'objets leur ayant appartenu. Et dans cette vente aux enchères, deux objets de Johnny Hallyday se sont arrachés à prix d'or, d'après Closer. Non Stop People vous en dit plus.

La 32ème édition du Téléthon avait lieu samedi 8 décembre et s'est terminée ce dimanche 9 décembre au petit matin. Diffusé en direct sur France 2 pendant trente heures, l'événement caritatif a été parrainé par le chanteur Pascal Obispo et présenté par Nagui et Sophie Davant. Une édition très spéciale puisque deux objets de Johnny Hallyday avait été mis en vente, comme l'annonçaient plusieurs médias français, mercredi 5 décembre. Un an après sa mort, le Taulier a donc contribué aux dons avec une reproduction du texte manuscrit du hit "Allumer le feu", signé Zazie et daté du 5 mai 1997, mais aussi le double disque de diamant de "Mon pays c'est l'amour".

Les stars mobilisées pour la bonne cause

De quoi inciter les téléspectateurs à faire preuve de générosité. Ce dimanche 9 décembre, nos confrères de Closer, le double disque de diamant de l'album posthume de Johnny Hallyday a fait le bonheur d'un acheteur pour la généreuse somme de 13 600 euros. De son côté, le texte manuscrit du tube "Allumer le feu" s'est arraché au prix de 2 000 euros. Mais le rockeur n'a pas été le seul à fortement contribué au Téléthon. La raison ? Pour le prix de 7 500 euros, Patrick Bruel accordera une soirée exceptionnelle, à l'occasion d'un concert avec un accès dans les coulisses. Pascal Obispo a aussi fait le bonheur d'un de ses fans en lui proposant toute une journée en sa compagnie lors de sa prochaine tournée pour la somme de 5 300 euros. Et ce n'est pas tout, puisque les guitares du parrain du Téléthon 2018, de Kendji Girac et de Vianney ont été vendues aux sommes respectives de 5 200 euros, 1 3000 euros et 5 000 euros. Un bon bilan pour le Téléthon.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Take me to #Paradise ✨💙✨ https://t.co/8WI3WrJGkQ
    Détails
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @Tiesto 🎉🎂🎉 https://t.co/1pFsqXbzJQ
    Détails
  • 19 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @billboard @MarkRonson 💔❤️
    Détails