• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Téléthon 2018 : Nagui ému aux larmes, il fait une touchante déclaration

Téléthon 2018 : Nagui ému aux larmes, il fait une touchante déclaration
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 8 décembre, la 32ème édition du Téléthon était diffusée sur France 2. Une émission caritative appelant à la générosité des Français durant laquelle Nagui et Pascal Obispo n’ont pu retenir leurs larmes face à Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une soirée qui aurait pu mal tourner. Samedi 8 décembre se déroulait la 32ème édition du Téléthon. Un événement caritatif diffusé en direct pendant trente heures d’affilée sur France 2. Mais si Sophie Davant et Nagui ont pu présenter le programme en toute sécurité alors que les rues parisiennes étaient de nouveau le théâtre du mouvement des gilets jaunes, c’est parce que France Télévisions avait tout prévu. Mardi 4 décembre, nos confrères du Parisien annonçaient que les programmes du Téléthon 2018 allaient subir quelques changements par mesure de sécurité. Le Téléthon devait donc déménager de la place de la Concorde, place qu’il occupe habituellement, pour squatter le studio de "L’Emission politique" pour éviter les manifestants en jaune. 

"Une revanche contre la maladie"

Samedi 8 décembre, ce sont donc trente heures de direct qui se sont déroulées dans le plus grand des calmes, sur France 2, alors que la colère des gilets jaunes grondait. Et comme à son habitude, l’événement a eu son lot de moments forts en émotion, notamment lors de l’apparition de Laurence Tiennot-Herment, président de l’AFM Téléthon. Sur le plateau du Téléthon, cette dernière a d’abord évoqué la mort de son fils, décédé d'une myopathie de duchesse en 2003. Un souvenir qui l’a poussée à verser quelques larmes… de joie. Face au progrès de la médecine, elle n’a pas pu contenir son émotion. "C’est une vraie revanche contre la maladie […] Il faut continuer pour tous ceux qui attendent", a-t-elle déclaré. Une émotion partagée par Nagui et Pascal Obispo, parrain de cette 32ème édition du Téléthon, à qui elle faisait face. "Je tiens à vous le dire droit dans les yeux, Charles-Henri est fier de sa maman, là où il est. Comme nous le sommes", a répondu Nagui à la président de l’AFM-Téléthon, également ému aux larmes. Une séquence touchante.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Take me to #Paradise ✨💙✨ https://t.co/8WI3WrJGkQ
    Détails
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @Tiesto 🎉🎂🎉 https://t.co/1pFsqXbzJQ
    Détails
  • 19 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @billboard @MarkRonson 💔❤️
    Détails