• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Téléthon 2018 : Patrick Bruel adresse un message subtil aux gilets jaunes

Téléthon 2018 : Patrick Bruel adresse un message subtil aux gilets jaunes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de la 32ème édition du Téléthon, diffusée en direct sur France 2 samedi 8 décembre, Patrick Bruel a adressé un message très subtil en faveur du mouvement des gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus.

Le 1er décembre dernier, Patrick Bruel officialisait son soutien au mouvement des gilets jaunes sur le plateau de "On N'est Pas Couché", alors qu'il était venu présenter son dernier album "Ce soir on sort…". "J'aurais pu dire beaucoup de choses. Je me suis retrouvé en Provence le week-end dernier, j'étais à des carrefours, des ronds-points et j'ai vu les gens", avait d'abord expliqué le chanteur à Laurent Ruquier et sa bande. "J'aurais pu faire des photos, des selfies, et ça serait passé pour de la démagogie. Il y a toujours une limite entre l'indifférence et la démagogie. Il n'y a aucune indifférence de ma part, évidemment il y a une sympathie envers les gens qui souffrent", racontait-il ensuite en maintenant pourtant qu'il ne soutiendrait pas publiquement les gilets jaunes.

Les gilets jaunes "demandent un peu de générosité"

L'artiste de 59 ans a finalement dérogé à sa règle, samedi 8 décembre. Lors de la 32ème édition du Téléthon, Patrick Bruel était l'une des nombreuses personnalités françaises invitées à l'événement caritatif parrainé par Pascal Obispo. Sur scène, il a donc adressé un message subtil aux gilets jaunes, alors que de nouvelles manifestations avaient lieu au même moment dans les rues de France. "En tout cas, cette soirée est toujours très importante. Elle fait appel à la générosité des gens qui, en ce moment, sont évidemment sollicités. Eux aussi, à leur manière, demandent un peu de générosité", a ainsi affirmé Patrick Bruel, parrain du Téléthon en 2013. Un soutien subtil mais bien présent.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut : critiqué pour ses prises de position, il réplique https://t.co/vdQB1gmIPm https://t.co/omGh2eGMNs
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    En critiquant à tout-va, Jean-Pierre Pernaut outrepasse-t-il son rôle de journaliste ?
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    12 coups de midi : Un candidat avait prédit le classement de la France à l’Eurovision https://t.co/6WZ0xUx4gK https://t.co/QWGM2BNv1R
    Détails