• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

T’en fais pas, j’suis là : pourquoi Samuel Le Bihan a voulu jouer dans la fiction

T’en fais pas, j’suis là : pourquoi Samuel Le Bihan a voulu jouer dans la fiction
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

"T’en fais pas, j’suis là" est le nouveau téléfilm de France 2 diffusée ce lundi 26 octobre. Il raconte le quotidien d’un père qui s’occupe d’un enfant autiste. Une histoire imaginée par Samuel Le Bihan et qui résonne en lui.

"T’en fais pas, j’suis là" débarque ce lundi 26 octobre sur France 2 à 21h05. Ce téléfilm raconte l’histoire de Jonathan Rivière, un avocat qui brille dans les cours de justice par son professionnalisme et par son absence auprès de sa femme et de leur fils Gabriel diagnostiqué autiste. Mais lorsque sa femme meurt subitement d’une rupture d’anévrisme, il va devoir apprendre à s’occuper de son fils et à devenir père. Une histoire imaginée par Samuel Le Bihan qui résonne en lui. L’acteur est papa d’une fille autiste. Il n’hésite pas à partager sa fierté pour elle sur les réseaux sociaux et s’organise lors de ses tournages pour ne pas être trop longtemps séparé d’elle.

"Qu’est-ce que c’est l’autisme ?"

Ce téléfilm est imaginé par Samuel Le Bihan. "C’est une histoire que j’avais posé sur le papier, sur quelques pages et que j’ai remis à Pierre Isoard avec qui je fais régulièrement des ‘Alex Hugo’. Je lui ai demandé d’écrire le scénario et de réaliser le film parce que je voulais jouer ce personnage". Samuel Le Bihan se confie à France 2 : "Cette histoire résonne en moi parce que ma fille est atteinte d’autisme. Elle vit avec moi tous les jours". Dans la fiction, il retrouve des scènes de son quotidien. "Le moment où l’enfant a des crises dans la rue, dans les magasins, c’est des choses que j’ai vécues. Mais les situations humoristiques aussi ! (…) Moi il y a plein de moments où je rigole vraiment". Puis il ajoute que ce téléfilm vise à sensibiliser. "Je voulais créer une élégance. L’humour c’est une élégance. (…) Qu’est-ce que c’est l’autisme ? Et on peut l’apprendre aussi en souriant".

 

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Children’s Rights is an amazing ally to survivors of institutionalized abuse! Listen to their episode on the Troubl… https://t.co/LKIVdaEes1
    Détails
  • 24 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Strong women aren’t simply born. We are made that way through challenges in life. With each challenge we grow menta… https://t.co/bPUCsL11S3
    Détails
  • 24 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tu m invites qd tu veux! Ils vont aimer la darka la bas! 🤣 https://t.co/gxlEYiX3yS
    Détails