• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tex : "Je n'ai pas besoin de la télé pour faire de la scène"

Tex : "Je n'ai pas besoin de la télé pour faire de la scène"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'animateur Tex, qui est aux commandes de l'émission "Les Z'amours" depuis plus de 14 ans, est actuellement au Théâtre de Dix Heures pour son one-man show déjanté "Etats Des Lieux". Après 20 ans de carrière sur scène, Tex reste plus que jamais une valeur sûre de l'humour français, et bouillonne de projets. Non Stop People s'est entretenu avec l'animateur - humoriste.

Ou trouvez-vous l'inspiration après 20 années passées sur scène ?

Je m'inspire d'un peu tout ce qui m'entoure. Tout me faire rire, et je rebondis sur l’actualité. Ce qui me fait le plus rire et réagir, ce sont les gens dans la salle. Je tourne beaucoup en province, et le public change tous les soirs. Suivant si les gens sont du Sud ou du Nord, on n’a pas les mêmes réactions. Ce qui me fait rire et qui m’inspire c’est la proximité avec eux.

Ce spectacle est-il parfois autiobiographique ?

La plupart des sketches qu’on fait ont une base autobiographique. On a été touché par certaines choses qu’on a envie de transmettre sur scène.

Après 14 ans aux Z'amours, vous diriez que c'est un peu devenu votre One Man Show ?

Il y a un peu de vrai, mais le cadre de la télé est assez restrictif comparé à celui de la scène. Sur scène, on peut faire ce qu’on veut, alors qu’à la télé on a un contrôle. Cependant, il faut quand même savoir se cadrer, trouver le juste milieu, et ne pas se mettre tout nu dans son spectacle.

Il vous a fallu une bonne balance entre la scène et la télévision pour continuer les 2 ?

Non, je n'ai jamais eu besoin de télé pour de faire de la scène. Je dirais que c’est plutôt l’inverse. C’est la télé qui a besoin de la scène. Je ne faisais pas de télé avant, par contre, la scène est devenue une seconde nature. Souvent, je ne distingue pas la vraie vie et la déconne. Toute ma vie est tournée autour de la déconne. Mes proches me disent souvent « Tex on est plus sur scène » mais je leur dis que si, il faut tout le temps rire.

Vous reste-t-il encore des choses à accomplir ?

Oui, il me reste plein de choses à accomplir encore, mais ça fait partie du domaine de la surprise et de l’envie. Donc pour l’instant je ne sais pas, et je me laisse surprendre.

Le monde du cinéma vous attire ?

J’aimerais bien essayer, mais je ne le souhaite pas plus que ça. Ce n’est pas forcément mon ambition. Ça ne m’empêche pas de dormir la nuit si je ne fais pas de cinéma.

Vous allez continuer les Z'amours ?

J’aimerais bien continuer oui, j’aimerais aussi qu’on me propose d’autres émissions. J’ai aussi envie de faire de nouvelles pièces de théâtre. J’aimerais bien faire des voix, des one man show. L’avantage de notre métier, c’est qu’on a une racine qui nous permet de faire beaucoup de choses.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails