• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tex viré de France 2 : Charlie Hebdo prend sa défense (Vidéo)

Tex viré de France 2 : Charlie Hebdo prend sa défense (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Viré sans ménagement par France 2 jeudi dernier après sa blague polémique sur les violences conjugales, Tex a reçu cette semaine le soutien de Charlie Hebdo. Par la plume du dessinateur Riss, l’hebdomadaire satirique dénonce "l’armée de censeurs" qui décide désormais de "ce qui ne doit pas exister". Non Stop People vous en dit plus.

Tex et les "Z’amours", c’est terminé. Deux semaines après une blague très commentée sur les violences conjugales, sortie sur le plateau de "C’est que de la télé", sur C8, l’animateur a été définitivement viré par France 2 jeudi dernier. Une décision radicale, très commentée sur les réseaux sociaux et qui a poussé plusieurs humoristes comme Jean-Yves Lafesse ou Stéphane Guillon à sortir du silence pour soutenir leur confrère ce week-end.

La France, "une classe de lèche-culs"

Cette semaine, c’est au tour de Charlie Hebdo de dénoncer le renvoi de Tex. Dans son numéro hebdomadaire, le journal satirique dresse une critique acerbe de la société actuelle par la plume de son directeur de la publication, le dessinateur Riss : "Par des juges invisibles tapis quelque part autour de vous, il a été décidé qu'il ne fallait plus rire en public avec ce genre d'humour. Aucun tribunal n'a prononcé de sentence, aucune loi n'a été violée, et, pourtant, le bourreau a fait son office et a coupé la tête du malheureux animateur" écrit-il avant de dénoncer "l'armée de censeurs" qui "surgit de nulle part et vous envoie aussitôt à la potence. Menaces de mort, injures et maintenant licenciement", se désole-t-il Riss. "Tous ces braves gens s'imaginent investis d'une moralité exemplaire et sublime qui leur donnerait le droit de dire ce qui doit exister et ce qui ne doit pas exister". Et de s’attrister du chemin emprunté par la société française : "La France ressemble de plus en plus à une classe de lèche-cul toujours prêts à moucharder pour bien se faire voir du maître".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 18 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @CommeDesMaziks: Les gars je vous jure @lafouine78 il est fort oublier pas ces classiques bande d’ingrat
    Détails
  • 18 oct Shakira @shakira
    Me, being a basket case with my producer… https://t.co/dckXvTy5H5
    Détails