• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tex viré de France 2 : Julien Lepers l’avait vu venir

Tex viré de France 2 : Julien Lepers l’avait vu venir
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’humoriste et animateur des Z’Amours, Tex, a été évincé de France 2 après une blague douteuse sur les violences conjugales. Pour Julien Lepers, débarqué de la chaîne en 2016, la blague de l’humoriste n’était qu’un prétexte pour le renvoyer.

Et si France 2 n’attendait en réalité que le bon moment pour mettre Tex à la porte ? L’humoriste et animateur des Z’Amours depuis 17 ans s’est vu signifier son renvoi au milieu du mois de décembre. La décision de la direction de France Télévisions fait suite à la blague, pour le moins douteuse, de Tex sur les violences conjugales lors de son passage sur l’émission "C’est que de la télé" sur C8. D’après Julien Lepers, pourtant, il était certain que plusieurs animateurs se feraient débarquer de la chaîne dans les mois qui ont suivi sa propre éviction en 2016. L’ancien présentateur de Questions pour un champion a toujours assuré que la chaîne, et France Télévisions de façon générale, avait pour projet de se "rajeunir". Et donc de faire disparaître, petit à petit, ses présentateurs iconiques, jugés trop vieux. "J'étais persuadé que j'étais le premier d'une longue liste. […] Pourquoi ? Parce que Julien Lepers, ça fait vingt-huit ans qu’il est là ! Mais virez-moi tout ça, mais rajeunis¬-moi tout ça, voyons ! Vraiment, ce n’est pas bien. Et je ne me suis pas trompé" a déclaré Julien Lepers sur Radio VL.

Reste que l’ancien animateur reconnaît que la blague de mauvais goût de Tex tombait véritablement mal. "Ce n'est pas une vanne qu'il faut faire en ce moment. On n'est pas dans le timing du tout. Les femmes montent au créneau et elles ont raison de le faire. Elles ont en marre de se prendre des mains aux fesses, etc. Mais c'est très cher payé. Et il n’y a que des hommes qui sont foutus dehors !" note Julien Lepers. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delon prêt à mourir ? Ses confidences bouleversantes sur la mort https://t.co/VHfvnH5Tql https://t.co/15UrsBLRDk
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : son changement de carrière inattendu https://t.co/4Y6pnEVwGe https://t.co/5Hw70gmNbB
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Delarue accro à la drogue : son père pousse un coup de gueule https://t.co/PlQcljpXhP https://t.co/ijGLBfESPx
    Détails