• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thalassa en danger ? L’émission risquerait de disparaître

Thalassa en danger ? L’émission risquerait de disparaître
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le jeudi 4 avril dernier, la CGT de France Télévisions a dénoncé les techniques jugées douteuses du groupe pour mettre un terme progressif à la diffusion de "Thalassa", dont les audiences sont en baisse, à travers un communiqué à charge. Non Stop People vous en dit plus.

Serait-ce la fin pour "Thalassa" ? D’après la CGT de France Télévisions, le programme de France 3 est sur le point de se voir écarter des grilles des programmes. En raison, des audiences jugées trop faibles. En effet, après l’arrêt de sa diffusion hebdomadaire, le magazine avait également dû faire face à la disparition de sa case du vendredi soir. De quoi perdre certains fidèles au passage. En outre, en 2017, George Pernoud cédait sa place à Fanny Agostini après 42 ans de bons et loyaux services. La journaliste était d’ailleurs récemment victime d’un accident de montgolfière alors qu’elle tournait un numéro inédit de l’émission. Autant de changements qui font penser à la CGT que le programme pourrait bien totalement disparaître des antennes.

Thalassa "promis à une case du dimanche après-midi"

Ainsi, le jeudi 4 avril dernier, un communiqué à charge a été dévoilé : "Cet arrêt de mort a été prononcé en CSE par Takis Candilis, le directeur des programmes de FTV. Le magazine de la mer est désormais promis à une case du dimanche après-midi, un sursis précaire. L’itinérance et une périodicité variable n’ont jamais été la meilleure façon de consolider une audience. Au contraire, Thalassa perdra encore des téléspectateurs, le fruit tombera alors de lui-même et plus personne ne criera au scandale tant cette issue paraîtra évidente ! Une mort lente mais pas sans douleur." Contactée par Le Parisien, la direction de France 3 s’est défendue de ses attaques, assurant que "rien n’était acté" et que ce passage au dimanche n’est "qu’une piste de travail parmi d’autres". Si le verdict définitif concernant le programme pourrait être dévoilé dans quelques semaines, les téléspectateurs retrouveront Fanny Agostini aux commandes d'un nouvel épisode de "Thalassa", ce lundi 8 avril dès 21 heures. 

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [PHOTOS] Koh-Lanta 2020 : découvrez les 19 candidats ! https://t.co/kdbGNEjmIe https://t.co/kHl4oMQJjR
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Péchalat future successeure de Didier Gailhaguet ? Philippe Candeloro réagit https://t.co/dhoCu3bzW4 https://t.co/FjSHoWeaKU
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Benjamin Griveaux indécent, imprudent : Christophe Barbier persiste et signe https://t.co/5pYkRhlRok https://t.co/eQOGqEpXqx
    Détails