• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thalassa : George Pernoud pousse un coup de gueule contre France 3 après son départ

Thalassa : George Pernoud pousse un coup de gueule contre France 3 après son départ
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après avoir annoncé son départ de "Thalassa" et France 3, Georges Pernoud a poussé mercredi 26 avril un petit coup de gueule sur RTL, au micro d’Isabelle Morini-Bosc. L’animateur a notamment dénoncé une ambiance en berne et adressé un petit tacle à Dana Hastier. Non Stop People vous en dit plus.

Après le renvoi Julien Lepers en 2016, Georges Pernoud a préféré prendre les devants. Emblématique animateur de "Thalassa" depuis 37 ans, il a annoncé vendredi sa décision de se retirer à la fin de l’été : "Après le mois d’aout, l’émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier, elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler. Je finalise mon départ et j’ai d’autres projets … de télévision ! Vous m’y reverrez" a-t-il promis dans les colonnes du Figaro. Après l’animateur de "Questions pour un champion", c’est un nouveau visage historique de France 3 qui quittera la chaîne dans quelques mois. Et comme Julien Lepers, ce ne sera pas avec le sourire.

Georges Pernoud tacle France 3

Interrogé mercredi matin par Isabelle Morini-Bosc sur RTL, Georges Pernoud a en effet annoncé qu’il ne quittait pas "Thalassa" de bon coeur mais qu’il avait senti le vent tourner : "J'ai décidé (de partir). Pour deux raisons : d'une part parce que ça fait 40 ans que je fais ça. La deuxième chose c'est qu'il existe la loi Sarkozy [...] en ce qui concerne la retraite. Un employeur peut vous virer d'un seul coup à 70 ans, ce que j'aurai en fin d'année. Donc j'ai préféré prendre les devants". Relancé par la chroniqueuse de TPMP sur ce sous-entendu, Georges Pernoud a fait plus clair : "Disons que l'ambiance à [...] France 3 a changé. Disons que les rapports sont difficiles". Difficiles depuis que "Thalassa" est passée d’une diffusion hebdomadaire à mensuelle. Un choix qu’analyse froidement Georges Pernoud : "Ca fait peut-être un bon calcul pour elle (Dana Hastier, la patronne de France 3) que de récupérer trois budgets, mais ce n'est pas bon pour les téléspectateurs qui m'interpellent dans la rue pour me demander ‘Mais c'est quand alors Thalassa ?’". Reste à voir si l’émission continuera sans Georges Pernoud pour la présenter...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I want YOU to watch @NBCTheVoice premier TONIGHT!!! #TeamMiley all da way! https://t.co/MpFIWIp9iW
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails