• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thalassa : Georges Pernoud quitte l'émission et tacle la patronne de France 3

Thalassa : Georges Pernoud quitte l'émission et tacle la patronne de France 3
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est la fin d’une époque ! L’animateur Georges Pernoud a annoncé aujourd’hui 21 avril qu’il quittait la présentation de Thalassa, après plus de 37 ans de bons et loyaux services à France 3. À 69 ans, le présentateur star du PAF a déclaré qu’il avait d’autres projets, et qu’il était temps de laisser la place, après avoir battu le record de longévité à la tête d’une émission de télévision. Non Stop People vous en dit plus.

Voilà un coup dur pour les inconditionnels de Thalassa ! Les millions de fans qui suivent régulièrement le programme phare de France 3 ont appris ce matin, 21 avril, que Georges Pernoud n’animera plus l’émission consacrée à la mer et l’environnement. Ce dernier a fait savoir depuis ce matin qu’il était arrivé au bout de sa mission avec Thalassa, et que sa dernière émission sera diffusée en aout : « Après le mois d’aout, l’émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier, elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler. Je finalise mon départ et j’ai d’autres projets … de télévision ! Vous m’y reverrez ».

Georges Pernoud pousse un coup de gueule

Georges Pernoud n’a pas simplement annoncé son départ de l’émission, il en a profité pour tacler Dana Hastier, patronne de France 3, qui a relégué Thalassa à un programme peu important. Pire, l’animateur considère qu’il ne doit même pas se mêler pour trouver son successeur ou sa successeure. C’est dans le Figaro que Georges Pernoud a annoncé la nouvelle, qui a fait l’effet d’une bombe depuis quelques heures sur la toile. Thalassa détient par ailleurs le record de l’émission de télévision qui est resté le plus longtemps à l’antenne. Georges Pernoud raconte la mer et ses alentours depuis l’année 1980 à des millions d’aficionados. 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The 1st guy on #TeamMiley this season! Stephan deserved to stay in the competition!!! #VoiceBattles ❤️💛💚💙💜
    Détails
  • 24 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Ugh!! Such a hard decision!! Better have those steal buttons ready! #VoiceBattles 😻😻
    Détails
  • 24 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: YAS! We love dance mom @MileyCyrus. 💃 #VoiceBattles https://t.co/hV1tk0R8JS
    Détails