• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thalassa – Georges Pernoud : ses confidences pour la dernière émission

Thalassa – Georges Pernoud : ses confidences pour la dernière émission
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ce vendredi 30 juin marque un tournant pour l’émission Thalassa, présentée depuis 42 ans par Georges Pernoud. Et oui, à 69 ans, le présentateur prend sa retraite et présentera, ce 30 juin, sa dernière émission. Interrogé par le Parisien, il a fait d’étonnantes confidences sur ses débuts dans ce programme. Non Stop People vous en dit plus.

C’est terminé, ce vendredi 30 juin est la dernière présentation de l’émission Thalassa de Georges Pernoud, après 42 ans de bons et loyaux services. Pour l’occasion, le programme sera un numéro spécial rendant hommage au célèbre présentateur. Interrogé par le Parisien, le présentateur de 69 ans a fait de drôles confidences sur ses débuts dans l’émission. "Je n'avais pas du tout le pied marin. Mais en 1974, j'ai couvert en tant que cameraman la Whitbread sur le 33 Export skippé par Dominique Guillet. J'ai passé soixante-cinq jours à bord, dont quatre à vomir tout ce que je pouvais. J'ai aussi fait des quarts de nuit avec l'équipage. Et là, j'ai découvert des hommes passionnés et passionnants. Prendre la mer, c'est avant tout prendre un risque", s'est-il rappelé.

Thalassa revient à la rentrée !

Georges Pernoud poursuit : "En rentrant, j'ai mené mon enquête. Je me suis aperçu que deux tiers du monde vivaient de la mer. Un an plus tard, Maurice Cazeneuve, président de la deuxième chaîne de l'ORTF, mettait Thalassa à l'antenne avec une première émission consacrée aux plongeurs des profondeurs. Mais jamais je n'aurais imaginé une telle longévité !" Attention, même si Georges Pernoud prend sa retraite, Thalassa ne s’arrête pas pour autant. Le programme reprendra dès la rentrée avec Fanny Agostini à la présentation.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû P!nk @Pink
    Wooohoooo I cannot WAIT to come back thanks everyone! ❤️ https://t.co/cwXY1CzIWh
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    I'm so sorry for you my dear 💔 https://t.co/S1ioKdMn8X
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    You're cuuuuteeeee https://t.co/c5qtcFxcyr
    Détails