TV

Thalassa : Les révélations chocs sur les coulisses de l’émission !

Thalassa : Les révélations chocs sur les coulisses de l’émission !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Alors que Thalassa fêtera cette année son quarantième anniversaire, des révélations quant aux dessous de l’émission font surface. En effet, certains membres de la rédaction du programme de France 3 se sont plaints de pratiques douteuses lors des reportages.

Il y a quelques semaines, Georges Pernoud, l’animateur de Thalassa, s’exprimait sur son émission. Dans les colonnes de Télé Loisirs, celui qui fêtera cette année les 40 ans du programme s’étaitdit toujours plus passionné chaque jour : "Dans le monde maritime, on ne rencontre que des gens passionnés, je dirais donc avec mes mots que l’on ne s’emmerde pas. Alors, je ne suis pas encore parti de Thalassa", avait-il lâché. Seulement, il semblerait que l’animateur soit bien le seul à se dire pleinement satisfait de l’émission. En effet, selon un article publié par Médiapart, l’ensemble de la rédaction de Thalassa se plaint des conditions de travail.

En cause, une ligne directive contraire aux valeurs des journalistes, préconisant ainsi "d’éviter les personnages trop antipathiques, qui ne donnent pas encore de voyager, (…) d’adopter un ton négatif en continu ; d’aborder les sujets délicats sous l’angle de la solution plus que du constat". La rédaction du programme reproche alors à la direction cette course aux audiences, qui influerait alors sur le choix des thèmes à traiter et bloquerait les journalistes dans leurs recherches.

Des reportages mis en scène

Enfin, des journalistes dénoncent. Selon un grand reporter qui a pour habitude de collaborer avec l’émission, Thalassa propose des reportages mis en scène : "La Nouvelle-Calédonie en eldorado touristique sans qu’apparaisse un Kanak : une Algérie mensongère, aux plages immaculées – nettoyées avant chaque prise de vue…", a-t-il déploré.

De son côté, Georges Pernoud, le présentateur de l’émission de France 3 a tenu à réagir à ces attaques, ne comprenant visiblement pas ce qui lui est reproché : "Je tombe du placard… Certains ne me disent plus bonjour. Ils se plaignent de quoi ? Je ne savais pas que je les frappais : en tout cas, je ne l’ai pas encore lu dans les tracts qu’ils m’envoient", a-t-il lâché lors d’une conversation téléphonique avec Médiapart.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    PROOF THAT YOUR VOICE ACTUALLY MATTERS! 🙏🏼🙌🏼💪🏼😭 https://t.co/tAwL0a9y9E

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @AccorH_Arena: HIHIHI ! Excellent ! 😂 On dit Au Revoir à @gadelmaleh et @kevadamsss en espérant les revoir très vite ! 👋 Bonne soirée à…

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Watch me! #GagaOnXfactor singing my song #MillionReasons from my new album #Joanne 🇬🇧🎤 https://t.co/gb1XB3XGsD

    Détails