• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thibault et Shanna nous révèlent les coulisses de leur nouveau road trip ! (Exclu)

Partager Google+
   / 7  
Shanna et Thibault aka
1
Shanna et Thibault aka "Les Séritous" de retour dans la saison 2 de leur websérie
Shanna et Thibault dévoile ce lundi 16 mai la deuxième saison de leur websérie
2
Shanna et Thibault dévoile ce lundi 16 mai la deuxième saison de leur websérie "World Tour"
Thibault et Shanna dévoilent la saison 2 de leur websérie ce lundi 16 mai 2016
3
Thibault et Shanna dévoilent la saison 2 de leur websérie ce lundi 16 mai 2016
Thibault et Shanna ont fait des rencontres incroyables lors de leur
4
Thibault et Shanna ont fait des rencontres incroyables lors de leur "World Tour"
Thibault s'est confié en exclusivité à Non Stop People
5
Thibault s'est confié en exclusivité à Non Stop People
Thibault et Shanna lancent la saison 2 de leur websérie sur YouTube
6
Thibault et Shanna lancent la saison 2 de leur websérie sur YouTube
Thibault et Shanna de retour dans la deuxième saison de leur websérie
7
Thibault et Shanna de retour dans la deuxième saison de leur websérie
  • A-
  • A+

Jeudi dernier, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir avec Shanna et Thibault au Platine hôtel, un charmant établissement situé dans le 15ème arrondissement de Paris. L'occasion pour le couple emblématique de nous raconter dans le détail les coulisses de sa websérie "World Tour", dont la saison 2 est lancée ce lundi 16 mai 2016 sur YouTube !

Non Stop People : En janvier dernier, vous avez dévoilé votre nouveau projet : une websérie "World Tour" dans laquelle vous partagez vos voyages à travers le monde. Quel bilan avez-vous tiré de cette première saison ?

Shanna : Ca a été une très bonne aventure à vivre. Le froid, c'est quelque chose qui n'attire pas beaucoup de personnes (ndlr : ils ont posé leurs valises en Laponie). Ca n'attirait pas trop Thibault non plus au début. Mais j'avais vraiment envie de faire ce voyage.

Thibault : On a voulu partir en vacances puis on s'est dit : 'Pourquoi pas filmer et après monter le tout comme une télé-réalité'. Mais comme c'est sur internet, il s'agit d'une série-réalité. Les gens aiment toujours nous suivre, que ce soit à la télévision ou sur internet donc ça fait plaisir d'avoir des gens qui nous soutiennent et qui aiment regarder ce qu'on fait. Ca peut les encourager aussi à aller dans le même pays, faire les mêmes activités que nous. On leur donne des conseils et on fait rêver les gens qui n'ont pas la chance d'y aller.

NSP : A quoi doivent s'attendre les internautes lors de ce road trip en Asie du Sud ?

Thibault : Cette saison 2 est riche en défis ! Il y aura aussi beaucoup de galères, de rencontres d'animaux et de paysages différents. On est partis environ un mois et on a passé quasiment dix jours dans chaque pays.

Shanna : Vu qu'on est que deux à tout faire, c'est un peu compliqué pour qu'il y ait toujours du rebondissement. En regardant les épisodes - on les valide avant de les mettre sur YouTube - on est quand même assez satisfaits. 

NSP : Guizmo, votre chien, était-il une nouvelle fois de la partie ?

Thibault : Non. Il ne peut pas prendre l'avion parce que c'est un chien qui a un museau plat donc en soute, il ne tient pas la route.

Shanna : On peut l'endormir mais il y a des risques qu'il y reste donc on ne préfère pas tenter le diable.

NSP : Comment organisez-vous votre voyage ?

Thibault : Le parcours, c'est Shanna qui s'y colle. Elle se renseigne et passe des heures et des heures à créer le chemin qu'on va faire. On a quand même pris 19 avions en 28 jours !

Shanna : Cette étape du parcours est très dure. Parfois, on arrive sur place et ce n'est pas du tout comme c'était prévu. La personne qui veut partir dans un pays et qui veut faire ça, elle va savoir exactement comment il faut s'y prendre.

Thibault : Et pour le financement, étant donné qu'on est producteurs, réalisateurs et acteurs, c'est nous-mêmes qui nous finançons. On a des aides d'un partenaire, Bbryance, spécialisé dans le blanchiment dentaire à domicile.

NSP : Comment s'organise le tournage d'un épisode sur place ?

Thibault : On a six caméras en tout dont deux qui sont très légères et qu'on peut transporter partout pour filmer le quotidien. On a des caméras spéciales quand il pleut ou lorsqu'on est dans l'eau et on a une grosse caméra pour filmer en très bonne qualité et zoom.

Shanna : Le soir, il faut mettre le matériel à charger. Même si t'es fatigué, faut penser à remettre les cartes mémoires à zéro pour que le lendemain, on soit opérationnel.

"Nos chaînes ne nous rapportent pas assez pour vivre"

NSP : Avez-vous rencontré des difficultés pendant votre voyage ?

Shanna : Oui, des problèmes de montage. On met tout sur des disques durs parce qu'on est que deux et il y a un disque dur qui nous a lâchés. Le problème, c'est qu'on met tout dessus.

Thibault : Heureusement qu'on en a trois maintenant !

NSP : Et au niveau des affaires, qu'avez-vous pris avec vous ?

Thibault : Le défi de cette saison, c'est de partir avec un sac à dos.

Shanna : On a mis trois t-shirts, trois maillots, trois paires de tongs et il a fallu pendant un mois faire avec ça. Parfois, on était en galère. Il fallait laver les vêtements, les faire sécher. C'était une galère mais c'était le défi de la saison.

Thibault : Parfois, ça ne séchait jamais parce qu'il pleuvait.

NSP : Si cette saison 2 marche aussi bien que la première (ndlr : plus de 3 millions de vues sur la Toile), envisagez-vous de repartir pour une troisième édition ?

Thibault : Bien sûr. Même si elle ne marche pas, nous, ça nous plaît de voyager. On va conquérir d'autres pays parce qu'on adore ça. On a envie de faire soit l'Afrique du Sud, soit l'Amérique centrale.

Shanna : Et mettre peut-être des personnages en plus de nous. Des personnes de notre famille ou des gens que l'on connaît pour essayer de voir les choses différemment parce qu'on est que tous les deux.

NSP : Est-ce que vous arrivez à vivre de ce que vous produisez sur Internet (websérie, chaînes YouTube, collection "Styleco") ?

Thibault : Non. Notre chaîne personnelle ne nous rapporte pas assez pour vivre. Heureusement qu'on a d'autres projets qu'on fait dans l'ombre. Même le "World Tour", c'est plus un délire. On ne fait vraiment pas ça pour l'argent.

Shanna : C'est une phase. On a arrêté la télé-réalité, on veut se lancer. On essaye, on a quand même d'autres choses à côté que l'on construit.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Toutes les informations sur Shanna et Thibault à retrouver ci-dessous :
SHANNA KRESS - YouTube
MONSIEUR KURO - YouTube
THIBAULT & SHANNA - YouTube
Shanna et Thibault : la nouvelle collection - Styleco

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails