Après des mois d'absences, Thierry Ardisson vient d'annoncer son grand retour à la télévision, là où on ne l'attendait pas.
Thierry Ardisson de retour à la télévision : son nouveau projet sur France TV
Thierry Ardisson a disparu du paysage audiovisuel français depuis plusieurs mois. En effet, son émission diffusée sur C8 "Salut Les Terriens" s'est brutalement arrêtée en juin 2019. Dans une interview accordée au Parisien, il avait livré les raisons de son départ : "Les équipes de C8 ont tout fait pour que je reste. J'ai été très touché qu'ils organisent cette soirée spéciale. Mais je n'ai pas reçu le moindre SMS de Maxime Saada, le patron du groupe Canal +. J'aurais aimé lui dire que Vincent Bolloré me demandait de faire mon émission pour la moitié de la somme qui m'était allouée depuis 13 ans. Les 2 'Terriens' coûtaient 10 millions d'euros par saison, Vincent Bolloré m'a proposé 5 millions d'euros en sachant que je refuserai”.
un retour attendu !
Il avait alors ajouté : "Je pensais qu'en acceptant de supprimer l'émission du dimanche et d'intégrer ce qu'elle avait de mieux au samedi, ça rentrerait dans le budget. Mais non, ça ne rentre pas. Accepteriez-vous de travailler pour la moitié de votre salaire ? Pas moi."
Un départ qu'il a eu beaucoup de mal à digérer. Mais qui n'a pas abattu pour autant Thierry Ardisson. L'animateur vient d'annoncer ce jeudi 1er octobre son grand retour dans un entretien accordé à Télé Star.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce retour est assez surprenant. En effet, Thierry Ardisson vient de signer un grand projet avec France Télévisions, un prime qui sera diffusé plusieurs fois par an. Il reste très discret sur le sujet assurant juste vouloir "spectaculariser la culture".
Par J.F.