• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Ardisson décide de quitter C8 pour ne "pas faire de la télé low cost"

Thierry Ardisson décide de quitter C8 pour ne "pas faire de la télé low cost"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animateur des "Terriens" va mettre un terme à sa présence sur C8 à la fin de la saison, indique le Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une décision radicale. Présent sur C8 depuis 2016 avec l’arrivée de "Salut les terriens !", Thierry Ardisson a décidé de mettre fin à sa collaboration avec la chaîne du groupe Canal+, qu’il avait rejoint en 2006. Dans un communiqué relayé par le Parisien, l’animateur annonce : "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables".

"La qualité a un prix"

Les propos cinglants de Thierry Ardisson visent donc le budget de C8 qui l’empêcherait "de faire une bonne et belle émission comme celles qui me valent un site dédié à l’INA (Institut national de l’audiovisuel), des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires". Considérant que "la qualité a un prix", l’animateur assure pour autant qu’"il n’y a aucun clash avec C8, qui vient de célébrer 'Tout le monde en parle' dans un documentaire de 4 fois 52 minutes, et qui s’apprête à faire de même avec 'Salut les Terriens !' en 2 fois 52 minutes". Le Parisien indique que les relations entre l'homme en noir et C8 étaient devenues compliquées en raison des économies. S'il aurait tenté de négocier avec Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+, l'animateur semble être resté sur sa faim. C’est avec des audiences satisfaisantes pour les "Terriens du samedi" et sa déclinaison du dimanche que Thierry Ardisson tourne la page avant d’annoncer ses "prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction" avant l’été.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    L'amour est dans le pré 2020 - Mathieu : son annonce agace Twitter https://t.co/w3UC4SOQFm https://t.co/XX13CsJzxU
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #IrisMittenaere est-elle sous exploitée par #TF1 ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski regrette-t-il son acte ? Il répond (Vidéo) https://t.co/nHDz0gEl88 https://t.co/IA7bs6mS69
    Détails