• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Ardisson : Le CSA ouvre une procédure après la séquence de la fausse cocaïne dans SLT

Thierry Ardisson : Le CSA ouvre une procédure après la séquence de la fausse cocaïne dans SLT
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi dernier, Thierry Ardisson recevait le fils de Pablo Escobar dans "Salut les Terriens" et créait la polémique en sortant de sous son bureau un faux sachet de cocaïne. Une séquence choc pour laquelle le CSA a décidé ce mercredi d’ouvrir une procédure. Non Stop People vous dit tout.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) est décidément très actif cette semaine. Deux mois après avoir beaucoup fait parler de lui pour le sketch jugé homophobe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste", l’organe de surveillance du PAF a mis en garde "Fort Boyard" mardi. En cause, une nouvelle épreuve intégrée cet été à l’émission. Baptisée "L’Asile", celle-ci demandait à un candidat de se libérer d’une camisole dans une pièce capitonnée. Une "représentation dévalorisante et stigmatisante des personnes psychiatrisées et hospitalisées en psychiatrie" selon SOS Psychophobie et qui aura donc valu à "Fort Boyard" une mise en garde, le CSA regrettant "la diffusion d'une telle épreuve dans cette émission familiale et emblématique du service public".

Le CSA se penche sur Salut les Terriens

Les membres du CSA sont d’ailleurs très occupés cette semaine puisqu’ils ont décidé ce mercredi d’ouvrir une procédure après la diffusion du premier numéro de "Salut les Terriens" samedi. Pour son retour à l’antenne, Thierry Ardisson recevait un invité pas comme les autres en la personne du fils de Pablo Escobar. Et à la fin de son interview, l’homme en noir a créé la polémique en sortant de sous son bureau un faux sachet de cocaïne. Comme le révèle L’Express ce mercredi, cette séquence a valu quatre signalements au CSA à "Salut les Terriens" et donc l’ouverture d’une procédure ce mercredi. Reste à savoir si celle-ci s’achèvera par une nouvelle sanction pour C8 après l’amende de 3 millions d’euros infligées à TPMP.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails