• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Ardisson - Marc-Olivier Fogiel : La vraie raison du clash !

Thierry Ardisson - Marc-Olivier Fogiel : La vraie raison du clash !
@ Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour Le Figaro, Thierry Ardisson s’est expliqué sur ses rapports houleux avec l’animateur Marc-Olivier Fogiel. Surprise : Les deux hommes se sont réellement réconciliés tout récemment et l’on connaît aujourd’hui la vraie raison de leur mésentente qui, non, n’induit aucun sex-toy.

Depuis des années, les deux hommes de télévisions maintiennent des rapports pour le moins tendus. Si la semaine dernière, Marc-Olivier Fogiel évoquait une blague de mauvais gout pour expliquer cette relation, Ardisson, lui dévoile une tout autre explication plus profonde. Pour rappel, l’animateur de l’émission Le Divan avait expliqué sur France Inter "J'ai mis le holà lorsqu'à un moment donné, sur l'antenne d'une de ses émissions, il a dit : 'Si Fogiel est si agité à la télévision, c'est parce qu'il est assis sur un gode…J'ai été fâché pour ça".

Sans évoquer une seule fois cette plaisanterie, Ardisson a donc avoué être à l’origine de leur guerre médiatique. Il a expliqué au Figaro "Le problème avec Marc-Olivier a surgi quand France 3 a décidé de programmer une émission identique à la mienne (On ne peut pas plaire à tout le monde, NDLR), la veille de Tout le monde en parle! Venant d'un groupe concurrent, TF1 ou M6, je n'aurais rien dit, mais venant de mon propre groupe... Alors, je m'en suis pris à Marc-Olivier Fogiel".

Thierry Ardisson avoue avoir manqué de courage

Très honnête, il a par la suite ajouté "Je n'ai toujours pas digéré ce sale coup, mais j'aurais dû avoir le courage d'attaquer directement celui qui avait pris la décision: Marc Tessier, le président de France Télévisions à l'époque".

Le déclic, il le doit à son épouse, Audrey Crespo-Mara, qui lui a "atténué son côté "killer scorsesien"". Lors de la soirée des 30 ans de Canal +, l’animateur de Salut Les Terriens, s’est donc décidé à enterrer la hache de guerre, et a serré la main de son ancienne victime. Et depuis ? "Depuis, nous sommes réconciliés. Je vais faire son émission et lui va faire la mienne". Et ce n’est pas tout, pour bien faire passer le message, les deux hommes s’invitent mutuellement dans leurs émissions respectives. Ainsi, le 10 février prochain, Thierry Ardisson se confiera allongé sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails