• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Ardisson militant : "Je me suis rendu compte qu'en s'associant, on pouvait réussir à gagner des combats !"

Thierry Ardisson militant : "Je me suis rendu compte qu'en s'associant, on pouvait réussir à gagner des combats !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Ardisson s'est confié à nos confrères de Paris Match, et pour une fois ce n'était pas pour parler télé. En effet, l'animauter a évoqué au cours de cette interview son combat pour préserver les arcades de la rue de Rivoli, "défigurées par les petits commerces et les fast-foods".

Lorsqu'il a une critique à faire, Thierry Ardisson ne se gêne pas pour la faire. L'animateur connu pour son franc-parler et ses clashes notamment avec Alessandra Sublet, a accordé une interview à nos confrères de Paris Match, au cours de laquelle il a évoqué son militantisme, et son combat pour sauver... les arcades de la rue de Rivoli.

"Je suis écœuré que ces arcades, si belles et si prestigieuses, soient maltraitées ainsi"

En effet, Thierry Ardisson est le fondateur de l'Association de Défense des Arcades Rivoli (ADAR) et se bat au quotidien pour préserver cette mythique rue parisienne.

"Je suis écœuré que ces arcades, si belles et si prestigieuses, soient maltraitées ainsi. C'est un scandale ! Les petits commerces et les fast-foods les défigurent et les propriétaires des immeubles n'entretiennent pas les trottoirs, ce qui est pourtant de leur responsabilité. Depuis peu, des kebabs commencent à s'installer. Il faut dire les choses : j'adore Barbès, mais Barbès, c'est Barbès et Rivoli, c'est Rivoli !" a ainsi confié l'animateur dans les colonnes de Paris Match.

Un combat que Thierry Ardisson ne mène pas seul puisqu'il est soutenu par sa femme, la journaliste Audrey Crespo-Mara mais aussi par d'autres personnalités de la politique, des médias, etc :

"En plus de la mairie de Paris, nous avons aussi le soutien du maire du 1er arrondissement de la ville, Jean-François Legaret, pourtant de bord politique opposé. Nous sommes également soutenus par la préfecture de police. Quant aux habitants et aux personnalités, beaucoup se sont déjà ralliés à cet engagement, à l'instar d'Antoine de Caunes et Daphné Roulier, ou Marc Lavoine et son épouse, Sarah." explique l'homme en noir.

Thierry Ardisson prêt à s'engager en politique ?

Comme Thierry Ardisson le souligne, ce n'est pas la première fois qu'il s'engage de la sorte. Il raconte : "Je me suis rendu compte qu'en s'associant, on pouvait réussir à gagner des combats !" et est donc prêt maintenant à agir pour les causes qui lui tiennent à coeur. Pour autant, il n'est pas prêt à s'engager en politique et déclare qu'il "préfère consacrer les années qui [lui] restent au cinéma et à la fiction."

Toutefois, il avoue que s'il avait quelques années de moins, il aimerait réformer le service public télévisuel, qui en a selon lui bien besoin : "Ce qui me passionnerait, mais je n'ai plus l'âge de le faire, serait de m'occuper du service public de la télévision qui, à mon avis, ne fait plus le job. La télé devrait être l'école du peuple ! S'investir dans ce combat demanderait beaucoup de temps... Alors, je me contente de donner quelques conseils lorsque je croise les personnes en charge !"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails