• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Ardisson règle une dernière fois ses comptes avec C8

Thierry Ardisson règle une dernière fois ses comptes avec C8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plusieurs semaines après avoir annoncé son départ de C8, Thierry Ardisson a poussé un ultime coup de gueule contre la chaîne du groupe Canal +. Non Stop People vous en dit plus.

Ce samedi 15 juin 2019, Thierry Ardisson animera son tout dernier numéro des "Terriens du samedi". Souvenez-vous, le 18 mai dernier, il annonçait son départ de C8 à travers un communiqué dans lequel il assurait que la chaîne n’avait "plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes". Afin de tirer sa révérence comme il se doit, l’homme en noir de 70 ans a décidé de pousser un ultime coup de gueule contre les dirigeants de C8 dans une tribune intitulée "Le désert s’étend". Encore une fois, l’animateur évoque la coupe budgétaire qui a causé son retrait de l’antenne : "Quand le propriétaire du groupe auquel vous livrez une émission depuis 13 ans vous demande la même chose pour la saison suivante pour la moitié du prix, et que ce n’est pas négociable, vous êtes 'viré'".

"Il ne faut pas accepter l’inacceptable"

Et de justifier : "Abandonner l’idée d’une émission écrite, tournée, montée et mixée, c’est ce à quoi m’obligeait la réduction de moitié d’un budget […] J’ai refusé. Il ne faut pas accepter l’inacceptable." Par ailleurs, il assure prendre la parole pour les membres de son équipe qui se retrouvent désormais "sans boulot à la rentrée". Le 29 mai dernier, Thierry Ardisson enregistrait donc la der des ders. Un moment fort en émotion pour le complice de Laurent Baffie qui n’avait pas pu retenir ses larmes en faisant ses adieux. "On a passé de très bons moments, des moments qu’on n’oubliera jamais. Ils peuvent me virer mais je suis revenu déjà quatre fois. Quoiqu’il arrive, je ne vous oublierai jamais. Merci à tous. Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font, ils ne savent pas qu’ils tuent la télévision". Un départ tout de même célébré en grande pompe par la chaîne puisqu’une soirée spéciale avec un prime-time lui est consacrée ce samedi soir.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Combal en deuil, son fidèle compagnon est décédé https://t.co/rH0n2MzAQc https://t.co/oMwzyYoACI
    Détails